Les Dogues, qui ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce mercredi 27 juin, ont découvert de nouveaux visages au Domaine de Luchin. Autour de Christophe Galtier, un staff technique et médical nouveau a été mis en place. Présentations. 
 

Si Christophe Galtier (entraîneur), ainsi que Thierry Oleksiak et Joao Sacramento (entraîneurs adjoints), sont dans la continuité de la saison dernière à la tête de l’équipe première, ils sont rejoints cette saison par :

- Pedro Gómez Piqueras (préparateur physique). Docteur en Sciences de l'Activité Physique et du Sport, ce professeur à l’Université Castilla La  Mancha de 34 ans, officiait la saison dernière au FC Cartagena, après avoir passé douze années au sein de l'Albacete Balompié.

- Eduardo Parra García (chargé de la récupération physique des joueurs professionnels). Spécialisé dans la prévention et la réadaptation, ce préparateur physique espagnol de 38 ans est notamment passé par le Celta Vigo, Liverpool, l’Inter Milan, l’Anzhi Makhachkala, West Ham, ou encore le Real Madrid.

- Nuno Santos (entraîneur des gardiens). Formé au Vitoria Setubal (où il a d’ailleurs évolué sous les ordres de José Mourinho au tout début de sa carrière), cet ancien gardien, polyglotte (espagnol, portugais, français, anglais) de 45 ans est notamment passé par Leeds et Benfica. Après 23 ans de carrière en tant que footballeur professionnel, il officiait jusqu’alors comme entraîneur des gardiens de l’équipe nationale du Canada.

180627staff.jpg
Pedro Gomez Piqueras, Nuno Santos et Eduardo Parra Garcia

- Patrick Flamant (chef médical). Ancien médecin de la Berrichonne de Châteauroux, des équipes de France féminines, puis masculines (U17, U19, U20), ce docteur de 57 ans arrive quant à lui de l’AS Monaco où il était jusqu’à cet été le médecin du centre de formation.

180627doc.jpg