On a appris avec tristesse le décès de Jacques Amyot. Cette personnalité très importante dans l’histoire du LOSC a été successivement membre du Comité Directeur  (1973-1977), Co-président avec Roger Deschodt (1977-1980) et Directeur Général de la SAEM du LOSC (1980-1990). Au final, il compte 17 années de présence durant lesquels il était considéré comme le "patron" exécutif du club.
 

La réaction de Patrick Robert (Président de LOSC)

 
« Pour moi, comme pour beaucoup d'autres loscistes qui ont eu la chance de travailler avec lui, c'est une page importante de l'histoire du LOSC qui se tourne et c'est beaucoup d'émotion. Jacques Amyot était un président humain et respecté, comme dans l'entreprise de Travaux Publics qu'il avait créée et développée (la S.G.T.N., aujourd'hui dans le giron du Groupe Eiffage). »


56_180604Jacques AMYOT.jpg
 

« C'était un homme à la grande rigueur morale et professionnelle, quelqu'un en qui on pouvait avoir toute confiance. Il a géré le club dans des conditions difficiles, à l'époque de la Société d'Economie Mixte, quand les marges de manœuvre étaient très étroites ! C'est quand même lui qui a entrepris les premiers signes de rapprochement avec l'économie privée (VIP, Club d'Entreprises, loges...), car, en bon chef d'entreprise, il avait compris que, tôt ou tard, le football pro deviendrait une activité privatisée. Le LOSC lui doit beaucoup... »
 
« Personnellement, j'ai été très fier de travailler à ses côtés pendant 17 ans et spécialement pendant les cinq années où je l'ai assisté en tant que Directeur de la Promotion du LOSC. Aujourd'hui, je suis très triste et je pense à sa famille. »

 
151026amyot01_0.jpg
  

En 2015, Patrick Robert l’avait rencontré dans sa propriété des Issambres (Var) où il coulait alors des jours paisibles.

L’ensemble de la famille LOSC adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.