Fin de la trêve internationale ! Derniers lillois présents en sélection nationale, Edgar Ié, Boubakary Soumaré et Adam Jakubech ont vécu leur dernière échéance internationale avant de renfiler prochainement leur tenue losciste. 
 

pt.png EDGAR IÉ, UNE CAPE SUR DEUX

Après avoir participé à la victoire de la « Seleção das Quinas » face à l’Arabie Saoudite (3-0), Edgar Ié est resté sur le banc lors de la confrontation amicale entre le Portugal et les Etats-Unis (1-1). Il faudra attendre le mois de mars et la prochaine sélection de Fernando Santos pour savoir si Edgar Ié se rapproche peu à peu du Mondial 2018.
 

Portugal - Etats-Unis 1-1. 
 

1200px-Flag_of_France.svg_.png BOUBAKARY SOUMARÉ EN ROUTE POUR L'EURO

Une nouvelle fois titulaire durant 90 minutes après la victoire obtenue contre la Bosnie (2-1), Soumaré a participé au match nul obtenue face à la Géorgie (1-1). Déjà qualifiée, la France finit première de son groupe et disputera le Tour Élite au printemps 2018.
 

France – Géorgie 1-1.
 

1009593-Drapeau_de_la_Slovaquie.jpg ADAM JAKUBECH TITULAIRE EN ESPAGNE

Le gardien slovaque était titulaire pour le déplacement de sa sélection à Carthagène. La "Rojita" - pourtant menée - a renversé la vapeur pour s'imposer (5-1) pour prendre la tête de son groupe. Adam Jakubech et la Slovaquie auront fort à faire pour se qualifier pour l’Euro U21.


Espagne – Slovaquie 5-1.