Ce samedi 9 février, à Antony, en région parisienne, c’était Coupe d’Europe. Pourtant, il n’y avait ni hymne frissonnante à l’entrée des joueurs, ni stade plein à craquer, ni stars sur la pelouse. Mais de quelle coupe s’agissait-il alors ? La Ch’ti Keup, pardi !

Pour cette 5ème édition, les Dogues de Paris (DDP) ont réuni huit équipes de supporters réparties en deux poules afin de disputer un tournoi indoor de foot à 5. Pour accompagner nos Dogues : des supporters de Monaco, Bougnat (Auvergne), Brocciu (Corse), Liverpool (Royaume-Uni), Steaua (Roumanie), et le FC Copains (Normandie). Les ingrédients parfaits d’une après-midi conviviale d’échange et d’amitié où le fair-play est maître mot.


DDPillu.png


Et même si la performance est relayée au second plan, retour sur le parcours des Lillois, juste pour le fun. Pour défendre les couleurs du LOSC, il fallait bien deux équipes de supporters des Dogues ! Les DDP Performance (équipe A) sont montés sur la dernière marche du podium après être tombés en demi-finale face au futur vainqueur, le Steaua Franta, puis avoir remporté la petite finale. Parcours plus mitigé pour le DDP Comptoir (équipe B), dont chaque match s’est soldé par une défaite.

Comme chaque année, le Ch’ti Keup a été un franc succès. Rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition !