En début de semaine, comme chaque année, la LOSC Association a reçu les représentants des clubs partenaires dans l’amphithéâtre du Domaine de Luchin, en présence notamment de Patrick Robert (Président), Franck Béria (Directeur adjoint du football professionnel) et José Huyghe (Chargé des Clubs Partenaires).
 
Et pour cette saison 2018-2019, ce sont 37 clubs partenaires qui se sont associés au club en signant leur convention de labellisation. Un partenariat qui vise notamment à rapprocher opérationnellement le LOSC des meilleurs clubs de son territoire. Le programme du jour ? Le projet du club, les attentes du LOSC dans le partenariat, la politique de recrutement et la présentation de l'équipe d'observateurs des Hauts de France ou encore les actions technique et la présentation de l'équipe d'animation.


180927partenaires01.jpg
 

Pour lancer la soirée, c’est Patrick Robert qui a pris la parole : « Ce rassemblement du football régional et métropolitain est toujours très agréable pour moi. Et je suis très heureux d’accueillir Franck Béria parmi nous comme représentant de la SA. On travaille main dans la main, c’est une très bonne chose pour avancer. » De son côté, Franck Béria a rappelé « qu’il est très important pour le LOSC de garder cet ancrage dans la région pour les clubs partenaires. » Enfin, José Huyghe a lui aussi prononcé un petit mot d’accueil avant de dresser le bilan de l’année écoulée et de se projeter sur le présent exercice. « Je remercie Franck Béria de sa présence et du soutien de la section professionnelle. J’en profite aussi pour saluer nos deux nouveaux clubs partenaires, IC Lambersart et Quesnoy-sur-Deûle. »


180927partenaires02_0.jpg
 

Les clubs partenaires 201-2019 : Annœullin FC, Armentières JA, Ascq US, Baisieux Patro AS, Bergues RC, Bondues FC, Camphin-en-Pévèle EC, Cysoing EAC CWB, Ennequin ES,  Ferrain AN 96, Fretin US, Grande Synthe O, Hazebrouck ASC, Hazebrouck SC, Houplines EC, Illies-Aubers ESC, La Chapelle d'Armentières FC, Lambersart IC, Leers OS, Lesquin US, Lille Fives OS, Lille Louvière Pellevoisin ES, Lys Lez Lannoy Stella, Marquette US, Merville USM, Mons AC, Quesnoy-sur-Deûle FSM, Ronchin US, Roncq ES, Sailly FC, Sainghin-en-Weppes AO, Saint-Quentin O, Santes FC, Seclin FC, Sequedin OM, Steenwerck JS, Villeneuve Ascq FF.    


180927partenaires03.jpg
 

Cette soirée s’est ensuite poursuivie avec un cocktail de l’amitié placé sous le signe de la convivialité.