Le coup d'envoi de la 12e édition de LOSC en Famille a été donné ce mercredi au Domaine de Luchin. Patrick Robert, Président de LOSC Association, a souhaité la bienvenue à une assemblée composée d'une trentaine de personnes représentants les 6 associations choisies pour cette nouvelle saison.

171117LOSCFAMILLE01.jpg

C'est d'ailleurs avec toujours la même émotion que Patrick Robert a accueilli les associations : "LOSC en Famille est un événement auquel je tiens beaucoup, c'est un visage du LOSC que l'on connait mal, un club citoyen qui s’intéresse à la population. Cette opération a débuté car nous considérions que le noyau essentiel du développement d'un enfant est sa famille. Même si tout se passe bien au football ou à l'école, la famille reste le plus important. On a donc mis cette opération en place pour aider les structures qui sur le terrain sont confrontés aux problèmes au quotidien. Depuis 12 ans, nous avons aidé 72 associations (6 par an), les projets doivent concerner la santé ou la citoyenneté. Les enfants doivent avoir une vie saine et se sentir citoyens dans leur ville et dans leur quartier."

171117LOSCFAMILLE02.jpg

Le centre social « Trois villes » à Hem figure parmi les élues qui recevront en février 2018, lors d'un match de championnat au Stade Pierre Mauroy, une contribution financière de la part du LOSC. Khiter Nora, sa coordinatrice enfance et jeunesse est très fier de participer à cette opération : "Nous avons choisi de réaliser un projet autour de la santé. Il faut lutter contre l’obésité en privilégiant le sport et l'équilibre alimentaire. De nos jours la malnutrition fait malheureusement partie du quotidien des enfants, nous devons donc changer cela en leur donnant le goût des bonnes choses et de l'effort."

171117LOSCFAMILLE04.jpg