Après 10 ans sous le maillot lillois, Rio Mavuba quitte aujourd’hui le club, un événement forcément marquant dans l’histoire récente du LOSC.
 
« Oui évidemment, c’est un moment de changement pour le club. Il a eu une belle offre pour continuer sa carrière footballistique donc on lui souhaite le meilleur. Nous sommes contents pour lui bien que ce soit aussi une partie du club qui s’en aille. C’est un mélange de sentiments. »

En quoi était-il important de lui rendre un hommage à la hauteur de ce qu’il a apporté au LOSC ?
 
« Il est charismatique et il a été le capitaine des Dogues pendant longtemps donc c’est un joueur spécial pour le club. »

ingla.jpg

Mais l’histoire entre Rio Mavuba et le LOSC n’est pas terminée. Vous confirmez ?
 
« Oui, le LOSC est Rio et Rio est le LOSC. Dès qu’il aura terminé sa carrière, même s’il a encore beaucoup de football dans les jambes, il a une proposition pour revenir au club. »

En quoi est-ce important d’intégrer les glorieux anciens au nouveau projet ? A l’image de Franck Béria, notamment.
 
« Dans un club avec 73 ans d’histoire, il faut beaucoup travailler pour préparer l’avenir. On est le LOSC Unlimited et on regarde vers le futur tout en restant très respectueux des personnes qui ont fait grandir le club. Il y a des évolutions et des révolutions mais en comptant toujours sur notre passé. »

rio-brève.jpg