Adama Soumaoro prolonge son contrat de 3 ans

Soucieux d’accompagner la montée en puissance de ses jeunes pousses, le LOSC Lille Métropole annonce aujourd’hui la prolongation du contrat d’Adama Soumaoro (18.06.1992) pour une durée de 3 saisons.

Pur produit du centre de formation lillois, Adama Soumaoro peut évoluer dans l’axe de l’arrière garde comme dans l’entrejeu. Élément cadre de la réserve lilloise en CFA ces dernières saisons, cet athlétique et puissant jeune joueur d’1m86 et de 93kg a paraphé son premier contrat professionnel en juillet 2010, avant d’intégrer le groupe d’entraînement dirigé par Rudi Garcia. À l’écoute des conseils distillés par les nombreux éléments expérimentés qui composent l’effectif lillois, il franchit, palier après palier, les différentes étapes nécessaires à sa progression.

À 19 ans, Adama Soumaoro prolonge donc son contrat jusqu’en 2016 et poursuit ainsi son apprentissage avec le LOSC, son club formateur.

 

Pape Souaré lié avec le LOSC jusqu’en 2015

Pape Souaré (06.06.1990) vient de prolonger son contrat avec le LOSC. Le défenseur international olympique sénégalais est désormais lié au club lillois jusqu’en 2015.

Recruté à l’Institut Diambars du Sénégal, Pape N’Diaye Souaré rejoint le centre de formation du LOSC en 2008, en même temps que son compatriote Idrissa Gana Gueye. D’abord membre du groupe CFA, ce défenseur polyvalent (il peut évoluer dans l’axe comme dans le couloir gauche) intègre rapidement le groupe professionnel avec lequel il connait sa première apparition officielle en 2010 face au Levski Sofia (2-2), dans le cadre de l’UEFA Europa League. Il figure dans le groupe sacré champion de France (4 apparitions en Ligue 1) et vainqueur de la Coupe de France 2011.

Du haut de ses 21 ans, celui qui compte déjà six apparitions en Ligue 1 cette saison constitue l’une des forces vives du LOSC de demain.

Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole