Fais monter les watts !

Lorsque Hervé Kakiesse, le directeur de l’association So Street, prend le micro, l’ambiance monte d’un cran ! Devant les platines du DJ, il incite les personnes réunies à la Condition Publique de Roubaix à encourager les artistes qui présentent leur production. Sous le regard avisé de Tulio De Melo et Jerry Vandam, deux ateliers s’enchaînent et animent ce lieu culturel : une démonstration de danse hip-hop dans un premier temps, suivie d’une interprétation Rap par un duo très en voix. « On œuvre à la réussite des jeunes par le biais des cultures urbaines, explique Hervé Kakiesse, investi dans cette action et ravi de recevoir les deux Dogues. La présence du LOSC est évidemment très importante. Ça participe d’abord à la reconnaissance de ce qu’on fait. Cela va également nous permettre de cibler un public plus large, en montrant que dans les quartiers, on peut faire de belles choses. »

Des Dogues conquis.

Au cœur du colossal édifice roubaisien situé place du Général Faidherbe, nos deux Lillois observent attentivement les productions réalisées sous leurs yeux. « Le LOSC s’étant joint à cette Grande Cause, il était essentiel d’être là », lance Jerry Vandam. Le défenseur nordiste se sent dans son élément et il le fait savoir : « À titre personnel, je suis content de me retrouver ici. Je suis jeune, j’ai aussi grandi dans un quartier. La danse, le hip-hop, ça fait partie de mes passions… il n’y a pas que le football dans la vie ! (il sourit) » De son côté, Tulio De Melo semble impressionné par les différentes prestations : « On a pu constater de près ce que réalise l’association et franchement, ce fut un très beau spectacle. On a pu voir des danseurs et des chanteurs très doués. À travers le soutien qu’apporte le club, nous sommes vraiment fiers de pouvoir aider ces personnes qui prennent des initiatives. » Après ces « démos » particulièrement réussies, le n°9 brésilien et le n°3 ghanéen ont pris part à une séance de dédicaces, clôturant ainsi cette soirée roubaisienne dans une ambiance « So Street » !

Dès vendredi, retrouvez sur LOSC TV, la vidéo de cet événement en compagnie de notre duo lillois. En attendant, LOSC.fr vous propose quelques clichés pris sur le vif.