Les Lions butent sur le Congo.

Victorieux de l’Ile Maurice (1-3), début septembre pour leur entrée dans la phase qualificative pour la CAN 2012, le Cameroun a été accroché par la République Démocratique Congo, samedi (1-1) à domicile. Flanqué du numéro 14 et positionné au milieu de terrain, Aurélien Chedjou a participé à toute la rencontre. Au classement du groupe E, les Lions Indomptables sont deuxièmes avec 4 points.

Sow buteur avec le Sénégal.

Leader de ce même groupe E (6 points), le Sénégal de Moussa Sow n’a pas fait de détails face à l’Ile Maurice (7-0), au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Titularisé, l’attaquant lillois, Moussa Sow a inscrit le quatrième but de son équipe à la 46è minute.

Gervinho et les Eléphants dominent le Burundi.

En déplacement au Burundi, la Côté d’Ivoire s’est imposée 0-1, samedi, au stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura. Avec cette nouvelle victoire, les Eléphants sont solides leaders du groupe H (6 points). Prochain rendez-vous le 26 mars, face au Bénin.

Le Congo l’emporte.

Dans le groupe I, le Congo-Brazzaville a facilement disposé du Swaziland, 3-1. Par ce succès à domicile, les partenaires de Barel Mouko sont troisièmes (3 points) avant leur prochaine échéance face au Ghana, le 25 mars.

Rami vire en tête.

Pour sa quatrième sélection en Bleu (toutes disputées en tant que titulaire), Adil Rami retrouvait l’axe de la défense en compagnie de Philippe Mexes, samedi. Grâce à leur succès devant la Roumanie (2-0) au Stade de France, les Tricolores ont pris la tête du groupe D avec 6 points. Ce mardi, ils affronteront le Luxembourg, au stade Saint-Symphorien de Metz (21h).

Obraniak accroche le nul à Chicago.

D’ores et déjà qualifiée pour l’Euro 2012 qu’elle co-organisera avec l’Ukraine, la Pologne disputait un match amical face aux Etats-Unis (2-2), dimanche, du côté de Chicago. Positionné sur l’aile gauche du milieu de terrain polonais, Ludovic Obraniak a disputé l’intégralité d’une rencontre durant laquelle il a distillé deux passes décisives. Mardi, les Bialo Czerwoni poursuivront leur tournée nord-américaine par un nouveau match amical face à l’Equateur, à Montréal (Canada).

Les Diables Rouges s’imposent.

Après avoir croisé le fer avec l’Allemagne et la Turquie, favoris du groupe A, la Belgique se rendait au Kazakhstan, vendredi. Du côté d’Astana, les Diables Rouges l’ont emporté 0-2. Eden Hazard ne figurait pas sur la feuille de match du sélectionneur national, Georges Leekens. Mardi, les Belges, désormais quatrièmes de leur groupe avec 3 unités, accueilleront l’Autriche, à Bruxelles.

Pour Adil Rami, Ludovic Obraniak et Eden Hazard, rendez-vous mardi. Les trois Dogues affronteront respectivement le Luxembourg, l’Equateur et l’Autriche.