Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Nous avons réalisé un très bon match, surtout une première mi-temps de haute intensité, durant laquelle l’équipe a retrouvé des enchainements offensifs de qualité. On a su se montrer efficace, même si nous avons manqué de réussite, notamment à travers ces deux frappes sur la barre. Nous avons également prouvé que nous étions capables de hausser notre niveau de jeu. Malgré une certaine baisse physique en second période, les joueurs ont géré leurs temps faibles avant d’inscrire ce troisième but qui leur a permis de l’emporter plutôt largement. »

« Il existe de vrais motifs de satisfaction, ce soir, notamment sur le plan tactique. Au milieu, il était prévu d’inverser le triangle pour défendre. J’aimerais également souligner la bonne entrée des trois joueurs que furent Eden (Hazard), Stéphane (Dumont) et Jerry (Vandam) qui ont énormément apporté dans la combativité. Dans le groupe, on a perçu une solidarité de tous les instants et une folle envie de gagner Cette victoire nous permet d’entrer dans les cinq premiers au classement. Moussa et Gervais, nos attaquants buteurs, étaient frais, puisqu’ils n’ont pas débuté le match, jeudi en Europa League. C’est intéressant pour la gestion du groupe. Nous avons maintenant quinze jours pour préparer au mieux une lourde série de matchs à l’aube de laquelle nous aimerions récupérer nos éléments à l’infirmerie, de façon à aborder ces rendez-vous avec l’ensemble de l’effectif. »
 

Yohan Cabaye (Milieu de terrain du LOSC)

« Sur le match en lui-même, je constate que nous sommes parvenus à l’emporter en inscrivant beaucoup de buts et en réalisant de bons enchainements, tout en prenant du plaisir. Vendredi, le coach nous a remis un peu les idées en places, à juste titre. Cela ne servait à rien de parler, la seule réponse, on ne pouvait la donner que sur le terrain. Nous avions tous envie de bien faire et ça s’est vu, même si nous avons concédé une petite baisse physique, notamment en seconde période. Il reste malgré tout des points sur lesquels nous allons devoir nous améliorer. Cette victoire nous fait un grand bien avant la prochaine trêve internationale. Nous allons pouvoir nous reposer et préparer le mois d’octobre à venir. Servons-nous de ce match pour engranger de la confiance qui pourrait nous permettre de rester à ce niveau. Au milieu, je savais qu’avec Aurel et Rio derrière moi, les couvertures allaient se faire naturellement. Dans ce système, il était important de venir en soutien de l’attaquant et de créer des décalages entre les lignes. »


Moussa Sow (Attaquant du LOSC)

« Individuellement, il s’agit assurément de mon meilleur match cette saison. Sur le plan collectif, je pense qu’il figure parmi les plus aboutis. Nous avons su concrétiser nos actions, jouer vers l’avant et marquer des buts. Après le match de KAA Gent (1-1), le coach nous avait fait comprendre que malgré le fait que nous avions bien joué, il manquait les buts. Ce soir, je pense que nous avons répondu à ce qu’il nous a demandé. Côté jeu, nous allons de mieux en mieux. Il fallait confirmer à domicile, c’est chose faite. J’espère maintenant qu’avec la trêve à venir, nous attaquerons les prochains matchs de la même façon. »