Hazard et les Belges trop justes face à l’Allemagne.

Les Diables Rouges entamaient les éliminatoires de l’Euro 2012 face à l’un des favoris de leur groupe A, vendredi, à Bruxelles. Devant l’Allemagne, Eden Hazard et les siens ont perdu 1-0. Titularisé dans l’entrejeu belge, le numéro 26 des Dogues a cédé sa place à Defour à la 73è minute. Ce mardi (20h), le Lillois disputera un nouveau match de gala face à la Turquie, du côté d’un stade qu’il connaît déjà, le Sukru Saraçoglu de Fenerbahçe à Istanbul (il y a joué l’an dernier avec le LOSC en UEFA Europa League).

Rami s’incline devant la Biélorussie.

L’équipe de France n’a pas entamé sa campagne qualificative pour l’Euro 2012 de la meilleure des manières. Au Stade de France, les Bleus se sont inclinés face à la Biélorussie (0-1). Pour sa seconde sélection nationale, Adil Rami a disputé l’intégralité de la rencontre dans l’axe de la défense tricolore. Mardi (21h), c’est à Sarajevo contre la Bosnie-Herzégovine que les hommes de Laurent Blanc tenteront de débloquer leur compteur dans le groupe D.

Chedjou débute par une victoire.

Dans son groupe E des qualifications pour la prochaine CAN 2012, le Cameroun s’est imposé face à l’Ile Maurice, samedi (1-3). Positionné au milieu de terrain, Aurélien Chedjou a disputé toute la rencontre. Prochain rendez-vous des Lions Indomptables ? Samedi 9 octobre face à la République Démocratique du Congo.

Sow ouvre le bal.

De son côté, le Sénégal de Moussa Sow n’a pas fait de détails en République Démocratique du Congo, ce dimanche (4-2), à Lumbumbashi. Titularisé sur le devant de l’attaque des Lions de la Teranga, Moussa Sow a ouvert le score dès la 6è minute, avant que l’ancien marseillais Mamadou Niang ne s’offre un triplé.

Gervinho et les Eléphants ne tremblent pas.

Comme son équipier camerounais du LOSC, Gervinho a commencé sa campagne éliminatoire pour la CAN 2012 par un franc succès, samedi, avec la Côte d’Ivoire. Utilisé pendant toute la rencontre, le numéro 27 des Dogues a participé à la victoire des siens devant le Rwanda (3-0) dans le groupe H.

Mouko s’incline au Soudan.

Barel Mouko n’a pas pu éviter la défaite du Congo-Brazzaville, samedi. Les Congolais se sont inclinés au Soudan (2-0) dans le groupe I.

Lyng marque et égalise.

Vendredi, c’est à Arhus qu’Emil Lyng et les Espoirs danois ont concédé le nul devant la Lituanie (1-1). Utilisé à la pointe de l’attaque d’entrée de jeu et jusqu’au coup de sifflet final, le jeune attaquant lillois a inscrit le but égalisateur de sa sélection.


Obraniak forfait.

Sélectionné avec l’équipe nationale de Pologne, mais en phase de reprise après une blessure à la cheville contractée face à Vaslui en UEFA Europa League, Ludovic Obraniak a vu ses partenaires obtenir le match nul contre l’Ukraine (1-1), grâce à un but de l’Auxerrois Jelen. D’ores et déjà qualifiées pour l’Euro 2012 qu’elles organiseront, les deux nations s’affrontaient en match amical. Mardi, les Polonais défieront l’Australie, à Cracovie.