Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
« Le résultat ne nous donne qu’un point, mais le contenu aurait dû nous en offrir trois. Malgré le fait que nous étions à l’extérieur, nous sommes parvenus à prendre le jeu à notre compte. Mais pour marquer des buts, on sait qu’il faut aussi de la réussite et des décisions favorables quand elles doivent l’être. Vu le contexte, je pense que nous méritions largement de l’emporter. Un point glané hors de nos bases n’est jamais mauvais. Nous sommes simplement en retard de deux unités sur un tableau de match "normal". L’équipe a toutefois su se montrer solide défensivement. Tâchons de nous appuyer là-dessus. »

« Il y a parfois des victoires inquiétantes, mais des matchs nuls rassurants et encourageants. C’en est un ce soir. Nous n’avons pas de raisons de nous alarmer, d’autant que l’équipe n’est pas encore tout à fait à 100% de ses moyens sur le plan physique. On l’a vu dans les dix dernières minutes où nous avons un peu plongé. La chaleur a aussi été un élément important. Les deux formations ont connu des difficultés à changer de rythme. »

« Il y a parfois des victoires inquiétantes, mais des matchs nuls rassurants et encourageants. C’en est un ce soir. »
Rudi Garcia


Mickaël Landreau (Gardien de but du LOSC)
« Autant nos deux résultats nuls obtenus face à Rennes (1-1) et au PSG (0-0) étaient équitables ou positifs, autant ce soir, nous avons perdu deux points, compte-tenu de la prestation livrée et du nombre d’occasions. Nous méritions de gagner ce match, nous sommes donc un peu déçus du résultat final. Maintenant, je constate que nous avons été plus intéressants dans le jeu, nous procurant beaucoup d’occasions dangereuses. Poursuivons vraiment là-dessus, même si nous avons manqué de réussite par moment. En parlant de réussite, il y a deux ou trois situations durant lesquelles l’équipe aurait pu obtenir un penalty… »

Adil Rami (Défenseur du LOSC)
« Encore une fois, nous n’avons pas encaissé de but. On peut être satisfait de cette solidité, même si offensivement, nous ne sommes pas parvenus à concrétiser nos nombreuses situations chaudes. Demeurer invaincu, c’est bien, mais nous faisons du sur-place au classement. Il y avait la place pour marquer, ce soir, mais le destin en a décidé autrement. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, j’ai une totale confiance en mon équipe. Je sais que ça va finir par payer. Aujourd’hui, nous sommes plus attendus. Partout où nous jouons, à domicile comme à l’extérieur, nos adversaires évoluent avec un bloc défensif très compact. Si nous retrouvons plus de fluidité dans notre jeu, ça peut faire ficelle… »

« Lâchons-nous offensivement, tâchons de créer, de mettre de la folie. Il n’y a que comme ça que nous parviendrons à bouger le bloc adverse »
Yohan Cabaye

Yohan Cabaye (Milieu de terrain du LOSC)
« Ce soir, il y a une certaine déception quant au score. C’était une bonne rencontre dans l’ensemble, nous n’avons pas encaissé de but. Malheureusement, la réussite offensive n’a pas non plus été au rendez-vous. De ce point de vue, nous avons véritablement manqué de lancer notre saison, pêchant dans la finition. La chaleur a certainement compliqué un peu les choses, d’autant plus qu’il s’agissait du troisième match de la semaine pour certains d’entre nous. Ça commençait à tirer un peu. Mais ne nous cachons pas derrière cela. Les équipes nous connaissent, elles savent comment nous procédons. Désormais, il nous revient à nous seuls d’aller chercher les points et les victoires. Lâchons-nous offensivement, tâchons de créer, de mettre de la folie. Il n’y a que comme ça que nous parviendrons à bouger le bloc adverse. »