Un visage différent par mi-temps, un nul arraché à l’heure de jeu, une intensité déjà retrouvée : voilà ce qu’il fallait retenir de ce premier rendez-vous de la saison 2010-2011 du LOSC à Rennes samedi soir (1-1). Réactions à chaud des acteurs de la partie.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« On voulait démarrer la saison par un résultat positif. Nous étions venus pour gagner, mais la physionomie du match a fait en sorte que nous ne méritions pas mieux qu’un point. On a été plutôt poussifs en première période, en laissant trop l’initiative à cette équipe rennaise qui en voulait, qui était enthousiaste et qui nous a causé des problèmes. Mais ce qui compte, après avoir été mené au score à la mi-temps, c’est bien sûr d’avoir réagi. On a ensuite réalisé une deuxième période plus maitrisée. Après, on peut regretter les occasions non concrétisées et un manque de solidité sur le plan défensif. Heureusement que Micka Landreau veillait au grain sur quelques situations très chaudes. Sur le plan comptable, c’est toujours bien de prendre un point à l’extérieur, surtout ici, à Rennes, face à une formation qui a affiché ses ambitions. »
 

Frédéric Antonetti (Entraîneur du Stade Rennais FC)

« On est déçu ce soir car nous aurions pu éviter l’égalisation sur coup de pied arrêté si nous avions été un peu plus attentifs, mais aussi par rapport aux efforts fournis par les joueurs face à une belle équipe de Lille qu’on connait et qui figure parmi les favoris du championnat. Nous devions être prêts, on l’était. Le rapport de force s’est équilibré en deuxième mi-temps. Je crois pouvoir dire que le meilleur joueur nordiste était Landreau. Pour une première journée, j’ai rarement vu un match d’une telle intensité. »

« On aurait pu gagner comme perdre. Les deux équipes ont livré une prestation très intéressante... »
Mickaël Landreau (Gardien du LOSC)

Mickaël Landreau

« C’est un bon point pris chez les Rennais. En première mi-temps, on a trois supers occasions et on ne marque pas. Derrière, eux ouvrent le score sur hors-jeu. Il faut retenir que c’était un vrai bon premier match. On aurait pu gagner comme perdre. Les deux équipes ont livré une prestation très intéressante, malgré les suspendus de part et d’autre. C’est de bon augure, mais le chemin est encore long. À nous de bien enchaîner pour nous positionner avant d’atteindre le mois de septembre. »

Rio Mavuba (Milieu de terrain du LOSC)

 « Après une entame un peu délicate, où Rennes a bien  poussé, on prend un but, malgré quelques occasions de notre côté. On a mieux joué ensuite, avec l’entrée de Tulio (De Melo) qui nous a fait du bien. A l'heure de jeu, Moussa (Sow) a égalisé tel un renard et nous sommes évidemment ravis pour lui, dans ce contexte si particulier pour un ancien de la maison rennaise. Mais ce n’est pas étonnant, c’est dans la continuité de sa préparation. On savait que cette rencontre n’aurait rien de comparable avec les matchs amicaux. On était chez un adversaire direct qui joue l’Europe. Beaucoup d’équipes risquent de venir se casser les dents ici. On commence avec un point, un de plus que l’an dernier.On va recevoir désormais le PSG et nous savons que ce sera compliqué au regard leur premier résultat ce soir. »