Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Devant une CFA, la moindre des choses était de l’emporter. Mais la manière fut plutôt intéressante : on s’est un peu endormi à 2-0, parce qu’au bout d’un quart d’heure, l’équipe s’est rendue compte que ça allait être relativement facile de s’imposer. Puis on a été puni, on a pris un but. Nous avons donc accéléré avant la mi-temps pour faire le break, avec des satisfactions sur les buteurs. Moussa Sow a pu se montrer devant son nouveau public et Steph Dumont a réussi un doublé. Ça reste très positif. Il a manqué ensuite un peu d’allant offensif en seconde période. Maintenant, on donnera certainement plus de temps de jeu samedi pour le onze de départ et nous l’inversons face à Angers la semaine prochaine. L’objectif reste d’aborder le début de championnat avec plusieurs fois 90 minutes dans les jambes de chacun des joueurs. »

Tulio De Melo (Attaquant du LOSC)

« Déjà, la différence par rapport à samedi, c’est que nous avons gagné. Ce n’est pas le plus important bien sûr, mais ça reste toujours une bonne chose, avec à la clé, une bonne prestation d’ensemble. En encaissant un but à 2-0, ça nous a réveillés. Dans ce match, on a su construire de belles actions, ça va de mieux en mieux, notamment physiquement. Personnellement, je me suis senti à l’aise dans mes déplacements. On s’est créé des espaces. Sur le deuxième but, je frappe, le ballon dépasse le gardien et je le vois entrer. Après, si quelqu’un le touche avant la ligne, ça n’est pas Moussa mais le défenseur... »

Arnaud Souquet (Milieu de terrain du LOSC)

« En ayant bien digéré le stage, je pense qu’on était mieux physiquement. Après, le but était aussi de nous mettre en confiance puisque nous n’avions pas eu l’opportunité de marquer contre les Girondins. Nous devions retrouver l’efficacité, même si en face, ça restait une CFA. Il y a ensuite eu quelques creux dans le match, mais dans l’ensemble, c’était très correct. On doit encore travailler nos deuxièmes temps dans la rencontre, nous montrer plus efficaces, même quand le score est acquis. On est à la moitié de la préparation. Nous allons encore bosser pour perfectionner les automatismes et obtenir du temps de jeu jusqu’au départ du second stage de préparation à Pornic. »

Idrissa Gueye (Milieu de terrain du LOSC)

« La rencontre s’est plutôt bien déroulée. L’équipe est restée cohérente, groupée. Il fallait conserver la rigueur aussi bien défensivement qu’offensivement. Personnellement, j’ai essayé de respecter au maximum les consignes du coach quand je suis entré sur la pelouse en deuxième mi-temps. Je devais jouer vers l’avant au maximum, histoire de pouvoir progresser dans ce domaine. Désormais, on doit continuer à nous préparer comme il le faut et aborder ce match à Courtrai le mieux possible. »