Lillo-Bordelais.

À leur arrivée sur le stade Saint Jean d’Anglet, Lillois et Bordelais traversent la pelouse. L’occasion de croiser des regards connus, comme ceux de Rio Mavuba, ex-Girondin, ou Matthieu Chalmé, ex-Dogue. Installés sur le banc, Mathieu Debuchy, Cédric Baseya et Eden Hazard assistent à cette scène sous l’œil précis d’un gros objectif.

 

Blancs contre mauves.

C’est l’heure de sortir des vestiaires et d’arborer les nouvelles couleurs saison 2010-2011. Considérée comme la formation visiteuse, le LOSC démarre la rencontre avec son équipement blanc et rouge, griffé Umbro, tandis que Bordeaux affiche une tenue mauve, au scapulaire rose. Une sortie qui mérite une belle photo d’équipe.

Le triangle chauve.

Dès l’entame de match, Rudi Garcia compose un onze connu. Le fameux triangle du milieu, Mavuba-Balmont-Cabaye, est aligné. Forcément, en tribune, les observateurs avisés du sud ouest ne manquent pas de souligner la formidable complicité de ces trois sacrés travailleurs de l’entrejeu. Petite anecdote, Yohan Cabaye se met au diapason de ces deux acolytes question coiffure.
 

Sow, c’est costaud !

Seule recrue nordiste depuis l’ouverture du mercato estivale, Moussa Sow évolue pour la première fois avec ses nouveaux équipiers. L’ex-attaquant rennais, très heureux de faire partie de l’effectif, découvre les bonheurs d’évoluer dans une stratégie à trois attaquants, avec Tulio De Melo et Larsen Touré. Si le Sénégalais n’a pas réussi à trouver la faille, il a déjà pu mettre en lumière ses qualités physiques et techniques indéniables.

Un but et des jeunes.

Solides pendant une heure, les Dogues ont plié sur l’unique but inscrit du match, celui transformé par Wendel (65’) au terme d’une action confuse. Certainement plus frais que les Lillois - émoussés par une préparation physique particulièrement rude durant toute la semaine sur la Côte Basque -, les Bordelais l’emportent, malgré les tentatives des jeunes pousses lilloises comme Arnaud Souquet, ou les percussions des joueurs confirmés à l’image d’Eden Hazard.


Premier des six matchs de préparation à la saison 2010-2011, ce Bordeaux-LOSC (1-0) laisse place à un LOSC-Cherbourg attendu à Linselles, ce mercredi 14 juillet (coup d’envoi 19 heures).