Le LOSC en plein sur le cœur

On le sait, Umbro, nouveau partenaire du club nordiste, équipera le LOSC jusqu’en 2016. Alors forcément, le dévoilement du nouveau maillot est un évènement toujours particulier à l’amorce d’une saison, celui-ci n’échappe pas à la règle et véhicule pour sa part une saveur toute particulière. Tout simplement parce que le LOSC et Umbro ont choisi d’innover pour le lancement officiel de leur association. Si l’opération "WAHOF, We Are the Heart Of Football” a débuté le 23 juin, le point culminant - et le moment le plus attendu par les fans et sympathisants de l’écurie nordiste - est la révélation des nouvelles tuniques au grand public. Un instant particulier savouré sans modération par toutes les personnes présentes tout au long de cette journée de forte chaleur sur la capitale des Flandres, en présence notamment de Michelle Demessine, vice-présidente LMCU. En lançant le WAHOF, le LOSC et la célèbre marque aux deux losanges se sont réunis sous un même leitmotiv, afin d’affirmer une ambition commune : "Faire de Lille le cœur de la modern football culture". Plus qu’une opération de promotion, c’est l’expression d’une vision alternative et novatrice du football qui vise à rassembler le plus grand nombre de passionnés au-delà des limites du stade, pour faire du sport le plus populaire au monde, un moteur de création, de cohésion sociale et artistique jusqu’au centre de la cité.

Retour vers le futur Dogue

Basée sur un concept moderne et décalé, la révélation des trois tuniques estampillées LOSC by Umbro pour la saison 2010-2011, à savoir les maillots "Home" (domicile), "Away" (extérieur) et "Third" (coupe d’Europe), s’est déroulée ce jeudi après-midi à travers une expo éphémère installée au centre de Lille, dans la Maison Folie de Wazemmes. Un lieu symbolique de diversité, mélangeant les disciplines, les cultures et les publics. De par ce choix, le WAHOF a voulu donner la parole à de jeunes talents, dont les œuvres illuminent la vie culturelle Lilloise. Musique, cinéma, Street Art : cette opération menée par le LOSC et Umbro partage avec le plus grand nombre un nouveau regard sur le football. Ainsi, Sancé le graffeur expérimenté, Mikostic, mieux connu sous le nom de "La Main" dans le milieu du Street Art, Marie Harmand et Isham ont exposé leur travail d’artistes version WAHOF, accompagnant la visite découverte des nouveaux maillots du LOSC 2010-2011, siglés Umbro, En résumé, un pur moment de dépaysement, de mixité pour tous les participants à cet évènement et une franche réussite. Un sentiment résumé par Patrick Noël, PDG d’Umbro France : « Ce lancement n’est pas traditionnel mais plutôt innovant avec un univers foot très Street, dans l’air du temps en somme, à l’image des œuvres de nos quatre artistes, symbolisant ce qu’est Umbro à Lille. Ce nouveau maillot colle parfaitement à nos souhaits mais le résultat sera encore meilleur la saison prochaine… »

Officiellement lancées ce jeudi 8 juillet, les tenues du LOSC 2010-2011 sont à découvrir sur les épaules des joueurs lillois à travers la série de matchs amicaux qui jalonnera la préparation de la troupe à Rudi Garcia, à commencer par l’opposition avec les Girondins de Bordeaux - au cours de laquelle les Dogues arboreront le maillot "Away" -, le samedi 10 juillet à Anglet. Et pour se procurer ce nouveau maillot, un peu de patience : une vente privée abonnés 2010-2011 (sur présentation de la carte d’abonnement) est programmée le 23 juillet prochain dans les boutiques LOSC.

En bonus, découvrez quelques clichés de ce lancement du nouveau maillot LOSC 2010-2011 by Umbro. (voir diaporama en haut à droite de l'article)