Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« On a fait un match sérieux, avec une bonne heure de jeu, en restant bien organisé. L’esprit était bon, l’équipe a fait les efforts ensemble. On a plutôt eu une bonne maitrise collective et on a su être dangereux sur coups de pied arrêtés. Il nous a manqué de la fraîcheur dû au travail de la semaine, mais nous étions là pour ça, nous le savions. Le score est anecdotique. Ce n’est même pas plus mal de perdre un match de préparation, car l’an dernier, en remportant tous nos matchs amicaux, nous étions tombés de haut en championnat. Ça permet aussi de réaliser une bonne revue d’effectif, de donner du temps de jeu à tout le monde. Les jeunes ont été sérieux et ont bien bossé. On voit qu’il existe une vraie cohésion. »

Arnaud Souquet (Milieu de terrain du LOSC)

« Je pense que l’équipe a été bonne durant une heure malgré des conditions compliquées. Après, il a fallu réaliser pas mal de changements. Le but, c’était qu’on retrouve du rythme. Le résultat reste secondaire, surtout qu’il s’est joué sur un petit détail. On a conclu un bon stage, le reste viendra tout seul. Bordeaux est une grosse équipe, il ne faut pas l’oublier et ce fut aussi difficile pour eux. Tout le monde ressentait une fatigue légitime. »

Mickaël Landreau (Gardien du LOSC)

« Pendant une heure, les équipes sont restées proches au niveau du jeu, ça s’est tenu et c’est normal, contre une belle équipe de Bordeaux. C’est bien, cela permet au groupe d’obtenir du temps de jeu. Après, ça ne reste qu’un premier match, où il y a beaucoup de choses à gérer, avec des internationaux qui ne sont pas là des deux côtés. Ce fut malgré tout un match assez plaisant à regarder je pense, pour le public qui avait rempli le stade de Saint Jean. Nous poursuivons notre route. »

Alexandre Oukidja (Gardien du LOSC)

« C’est toujours satisfaisant de pouvoir jouer une mi-temps complète face à une telle équipe. On a souffert cette semaine et les Bordelais étaient plus frais que nous. Le but de Wendel ? La frappe de Cavenaghi est contrée par Adil, puis s’en suit un petit cafouillage. Le ballon passe au-dessus de la défense et retombe sur Bellion. Je sors avec un peu de retard et il parvient à me lober. Derrière, Wendel surgit et s’arrache pour mettre le ballon au fond. Dans l’ensemble, ç’a été costaud et nous devrons bien récupérer. »

Emerson (Défenseur latéral gauche du LOSC)

« On est tombé sur une forte équipe bordelaise, mais ça fait du bien de jouer de tels matchs. Nous avons des ambitions pour cette saison en championnat, on le sait. Il reste maintenant à travailler encore pour perfectionner tout ça. Et il faut reconnaître que les conditions étaient vraiment difficiles, avec une grosse chaleur et un terrain pas évident. Je pense tout de même que Wendel est hors-jeu sur son but. »