La LOSC Streetwear attitude

Commençons par le nouveau maillot "Home" (domicile) que les partenaires de Rio Mavuba porteront tout au long de la saison 2010-2011 pour les rendez-vous au Stadium. Résolument moderne, cette tunique préserve également l’authenticité, la couleur rouge s’inscrivant dans la parfaite tradition des tenues arborées par les Dogues dans leur enceinte de Villeneuve-d’Ascq. Un "col Mao" permet au maillot d’adopter un style "Streetwear", permettant aux fans et sympathisants de l’écurie nordiste de le porter les soirs de matchs mais aussi dans un cadre urbain. Par ailleurs, la pureté caractérise ce maillot : aucun marquage n’est présent à l’exception, bien entendu, du blason LOSC, de celui de son partenaire historique, le Groupe Partouche, et du double diamant Umbro. Il possède également plusieurs composantes techniques de pointe. La forme anatomique et les panneaux élastiqués des manches lui permettent d’épouser parfaitement chaque mouvement du corps. Ceci confère le maintien et la tenue de sa forme de manière constante, même pendant un match où il est malmené. Au niveau du confort, la bande épaule avec la couture intérieure inversée vise à éviter les frottements. De plus, les coutures présentes au dos participent à un meilleur ajustement au corps pour le joueur. Enfin, notons qu’un "authenticator" a été développé sur l’ensemble des produits LOSC. On y retrouve la fleur de Lys, le double diamant ainsi que la saison sportive 2010-2011. Le résultat final ? Un maillot unique estampillé 100% LOSC par Umbro, alliant esthétique et technique.

Le Sportswear en mode Dogue

Concernant le maillot "Away" (extérieur), une touche de fraîcheur a été apportée - pour le différencier de la version "Home" - par le biais d’une dominante blanche, un liseré rouge visant à affirmer le caractère de la tunique afin d’obtenir un maillot ancré "Sportswear". Le design est similaire en ce qui concerne le positionnement des logos, avec comme sur le maillot domicile le logo LOSC accompagné du double diamant Umbro. Une technologie "bi-matière" a été développée, combinant une base 100 % polyester avec la technique de pointe "Inserts Mesh". Le joueur bénéficie ainsi d’un confort maximum. Ce procédé, présent sur les parties latérales (sous les manches), permet une meilleure circulation de l’air et une évacuation rapide de la transpiration. Au final, cette tenue se caractérise par un design chic, sobre et épuré auquel s’ajoute des composantes techniques de haut niveau. Pour compléter cette gamme, le maillot "Third" se définit comme un modèle original et innovant. D’une couleur noire, symbole de classe et de sobriété, cette tunique épouse parfaitement des valeurs chères au club losciste. Autre symbole fort : la présence du jaune sur les épaules et le col noir et jaune étant les couleurs des Flandres. Quant à sa composition, on y retrouve les technologies de pointe présentes sur le modèle domicile, sur la base du "Tailored by Umbro", soit un maillot épousant parfaitement les mouvements du corps en action. Cette version "Third", que les joueurs du LOSC porteront partout sur le continent durant leur campagne en UEFA Europa League, a pour vocation de faire ressortir l’identité lilloise. Elle complète cette collection 2010-2011 par une touche urbaine et "Streetwear" entièrement liée à la "Modern Football Culture".

Cette gamme de maillots LOSC by Umbro accompagnera donc la troupe de Rudi Garcia au cours d’un exercice 2010-2011 qui s’annonce passionnant sur la scène nationale ou européenne.