Ce samedi 11 juillet est un jour historique pour le LOSC. Tout simplement car c’est la première sur le banc de son nouveau coach : Hervé Renard. Qui dit première, dit forcément pas mal d’émotion pour l’entraîneur qui guide l’équipe lilloise depuis quelques semaines maintenant. Pourtant, au-delà de ce contexte qui compte, il y a surtout un premier match amical à bien aborder et à remporter, au terme d’un stage de préparation au Touquet particulièrement intensif. Autant dire que le rendement demandé aux joueurs (forcément un peu diminués et aux organismes rudement mis à l’épreuve) pour cet affrontement face à l’USBCO allait se faire en fonction de leurs possibilités physiques.

Bauthéac, le coup de tête victorieux, puis le coup dur…

De ce point de vue, la surprise fut bonne car ça n’a pas empêché les Dogues de réaliser une première période solide, sérieuse, animée et enthousiasmante. Le score à la pause (0-2) le montre : les Lillois, devant grâce à Araujo (23’) et Bauthéac (44’), se sont appliqués à rendre une copie propre. Seul coup dur à signaler et non des moindres : la sortie sur blessure à la cuisse de Bauthéac en deuxième période (50’). Cela fait partie des aléas d’une entame de saison. Dans la continuité, Hervé Renard a complètement modifié le visage de son équipe (62’), comme il est de tradition lors de ce genre de test. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeunesse alignée à partir de cet instant a fait bonne figure, puisque les Dogues ont préservé leur avantage jusqu’au bout, même si Allart est parvenu à réduire la marque à la toute dernière seconde (90’+3). Prochaine étape après cette mise en route réussie pour les Dogues ? Mercredi soir, du côté de Lokeren.

Feuille du premier match de préparation à la saison 2015-2016

Samedi 11 juillet, 18h

USBCO - LOSC 1-2 (0-2)
Stade de la libération, temps doux et sec, 3.000 spectateurs environ

Arbitre : Mehdi Mokhtari

Buts : Allart (90’+3) pour l’USBCO ; Araujo (23’), Bauthéac (44’) pour le LOSC
Avertissements : -

US Boulogne CO
Fabre ; Borger, Argelier, Vandenabeele, Fabien ; Ducasse, Fachan, Daury ; Mercier ; Dutournier, Niangbo
Entraîneur : Stéphane Le Mignan

LOSC en première mi-temps
Elana ; Corchia, Civelli, Meïté, Sidibé ; Balmont, Mavuba (cap.) ; Araujo (Mendes, 46’), Rodelin, Bauthéac (Araujo, 50’) ; Roux

LOSC à la 62e minute
Butez ; Corchia (cap.) (Ngoma, 84’), Jeanvier, Meïté, D’Avila ; Mendes, Araujo, Daka, Ruiz ; Koubemba, Frey
Entraîneur : Hervé Renard