Samedi, les joueurs de Stéphane Dumont se sont imposés face à Arras, 1-4, lors de leur quatrième match amical. 

Une partie qui n’a pourtant pas bien débuté puisque les Arrageois ont ouvert la marque rapidement (1-0, 6’) profitant de la fébrilité lilloise. 

Il a alors fallu attendre la deuxième mi-temps pour que les Dogues sonnent la révolte et se remettent dans le sens de la marche. D’abord grâce à un but inscrit contre son camps (1-1, 52’) mais surtout grâce à une efficacité sur coups de pied arrêtés indéniable. Quentin Richard a redonné l’avantage au sien à la suite d’un coup franc direct qui n’a laissé aucune chance au gardien arrageois (1-2, 55’) avant que Maxime Wackers et Alexis Flips n’aggravent le score (1-3, 70’, 1-4, 80’).

Mercredi, les U19 rencontreront Lesquin avant de se rendre, le week-end prochain, au tournoi CARISPORT, qui se déroulera près de Cholet, et où seront présents de nombreux centres de formation comme le FC Sochaux, l’AJ Auxerres, le Stade Rennais, le Toulouse FC…

LA COMPO LILLOISE : 


Pétrel - Carré, Pau, Vérité, Sadzoute - Wackers, Trouiller (Flips, 46'), Loquet (Maxime Pau, 71') - Decottignies (Bumbu, 61'), Richard, Faraj

8_13.jpg

L’ŒIL DE STÉPHANE DUMONT :


« Sur ce match, la première mi-temps était moyenne, on a eu du mal à entrer dans la rencontre, on n’était pas agressif puis on manquait de liant dans le jeu. En seconde période, les garçons ont défendu en avançant, leur ont mis la pression. Les comportements ont changé. Ils sont parvenus à se procurer des occasions et à faire la différence. La préparation se passe bien, les joueurs sont concentrés, ils ont envie de travailler et de progresser.»  

9_11.jpg

2_18.jpg

10_13.jpg



Les U17 de Stéphane Adam ont, de leur côté, débuté, samedi, leur série de match de préparation par une confrontation face à Reims au Domaine de Luchin. 

Surpris d’entrée par les Rémois (0-1, 4’), les Lillois ne se sont pas démobilisés et sont revenus au score au quart d’heure de jeu grâce à une frappe des 25 mètres inscrite par Vancauwenberghe (1-1, 18’). À l’heure de jeu, Nlandu a permis aux Dogues de prendre l’avantage (2-1, 62') avant de voir le Stade de Reims égaliser en fin de rencontre (2-2, 87').

Mardi, les U17 se déplaceront à Bruges (15h).

LA COMPO LILLOISE :


Lemeur (Herbin, 46') - Fagot, Brahimi, Liénard, Vandenameele - Vancauwenberghe, Nlandu, Masson - Aydogan (Nsikutu, 30'), Fatou (Sylla, 30'), Bensaber