Un ultime rempart plein d’avenir

Formé au Paris Saint-Germain, Mike Maignan (né le 03/07/1995 à Cayenne) a participé à la belle campagne parisienne en UEFA Youth League lors de l’exercice 2013-2014, stoppée par le Real Madrid (0-1) en quart de finale de l’épreuve. Régulièrement appelé en Équipe de France dans les différentes catégories de jeunes (des U16 jusqu'au U20), il évoluait la saison dernière avec la réserve du champion de France. Gardien très prometteur (1,87m, 80 kg), Mike a d’ailleurs croisé la route du LOSC en avril dernier en championnat CFA. 

En rejoignant le LOSC, qui continue d’investir sur des jeunes talents et de préparer l’avenir à l’occasion de ce mercato estival, Mike Maignan a choisi de poursuivre sa progression et sa carrière au plus haut niveau au sein de la maison losciste.

Les premiers mots lillois de Mike Maignan : « Je suis heureux de signer au LOSC, dans un club que j’ai vu grandir depuis que je suis tout petit, l’un des meilleurs en France. Quand les dirigeants lillois m’ont contacté et proposé ce beau projet, je n’ai pas pu refuser. Mes objectifs sont de donner le meilleur de moi-même tous les jours à l’entraînement, afin de bien progresser, notamment aux côtés de Vincent Enyeama, qui fait partie des plus grands gardiens du championnat. »

150818Maignan1.jpg