Pour cette première en championnat, pas moins de sept joueurs du groupe pro (Butez, Sunzu, Koné, Amadou, Mbemba, Rodelin et Yeboah) faisaient partis du onze de départ.

Mais c’est Martin Terrier, qui bien servi par Lebo Mothiba, a trompé d’entrée le portier saint-quentinois (0-1, 7’). De buteur, Martin Terrier s’est ensuite mué en passeur pour Nolan Mbemba (0-2, 20’) avant que Saint-Quentin ne revienne au score (1-2, 50’, 2-2, 70’). Mais dans les arrêts de jeu, Ibrahim Amadou, de retour de blessure, a permis aux Dogues d’arracher une première victoire in extremis (2-3, 90+5’).

Samedi, 18h, la réserve disputera son premier match à domicile de la saison, face à Feignies, sur le terrain annexe du Stadium Nord.

Le onze lillois :

Butez - Halucha, Vanbaleghem (c), Sunzu, Koné - Mbemba, Amadou - Terrier, Rodelin, Yeboah - Mothiba
 

Les U19 de Stéphane Dumont étaient du côté de Chollet ce week-end pour y disputer le tournoi Carisport. Après deux matchs nuls en phase de poules (LOSC-CAEN, 0-0, LOSC-Laval, 2-2), les Dogues se sont inclinés en demi-finale, aux tirs au but, face au FC Nantes, futur vainqueur du tournoi (1-1, 0-3 tab.). Les jeunes lillois, défaits lors de la petite finale par le Stade Rennais (3-2), ont fini à la quatrième place de la compétion. Dimanche, 15h, les U19 commenceront le championnat par un déplacement à Quevilly. 

Les U17 de Stéphane Adam se sont, de leur côté, inclinés face à Troyes (1-4) lors de leur dernier match amical d’avant-saison. Dimanche, ils entameront leur championnat par un derby face à Wasquehal (15h, au Domaine de Luchin).