Arras fait la différence en seconde période

Après une coupure de deux semaines, les féminines avaient rendez-vous avec un derby à Arras pour le compte de la 3e journée du championnat de D2, en présence du capitaine des Dogues, Rio Mavuba. Fortes de leur succès contre Hénin Beaumont (2-0), elles comptaient poursuivre sur la même dynamique face aux Arrageoises. La première période a été relativement équilibrée, c’est Saidi qui s’est procurée la première occasion sur une frappe stoppée par la gardienne adverse (16’). Dans la foulée, la losciste Musin réalisait une belle parade pour détourner un coup franc de Levacher (18’). Durant le second acte, les filles d’Arras trouvaient la faille grâce à une tête victorieuse de Herbet (68’). Malgré des tentatives de Saidi (80’) et Lernon (87’), le score en restait là et les Doguettes repartaient avec une défaite. Avec ce deuxième revers de la saison, les Lilloises sont huitièmes du classement avec 6 points au compteur.
 

 

La feuille de match

Arras FCF-LOSC : 1-0 (0-0)
But : Herbet (68’) pour Arras
Avertissement : Dolignon (61’) pour le LOSC
LOSC : Musin - Guitard, Bouchenna, Lernon, Soisson - Dacquigny (cap) (Clay, 71’), Bauduin (Ducoin, 63’), Dolignon, Saidi - Gracial, Sailly (Robert, 53’).
Entraîneur : Jérémie Descamps

150928ARRAS04.jpg
150928ARRAS02.jpg
150928ARRAS05.jpg

La réaction de Jérémie Descamps (Entraîneur du LOSC)

« Pour le moment, j’ai encore du mal à analyser ce match. Je n’arrive pas à m’expliquer notre faiblesse dans le jeu et l’animation. Cela va être ma grande question de la semaine. On va en discuter avec les filles pour comprendre comment on a réussi à jouer de cette manière. Contre Hénin, on avait mis les bons ingrédients, la hargne, l’agressivité et la maîtrise individuelle, ce qui n’a pas été le cas contre Arras. Il nous a manqué trop de choses, il aurait déjà fallu qu’on joue notre propre jeu. Ensuite, je trouve malgré tout le résultat sévère, car si on ne méritait pas de gagner, on ne méritait pas de perdre non plus. Un 0-0 aurait été selon moi plus logique. Même si Arras a plus d’arguments dans la percussion, on n’a jamais été trop en danger, hormis sur les coups de pieds arrêtés où elles sont très habiles. Et malgré notre prestation médiocre, mes filles ont eu deux ou trois occasions.

La présence de Rio Mavuba ? C’était très sympa de sa part de venir nous soutenir, les filles ont été très touchées. Il est venu les voir dans le vestiaire à la fin du match, il les a encouragées à rebondir dès notre prochaine rencontre. Et moi, j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec lui, c’est toujours plaisant de voir ce genre de personne, ce qui démontre une fois de plus que le club est derrière nous à 100%. »

150928ARRAS10.jpg

Les résultats de la 3eme journée de D2

Hénin-Beaumont FCF-Saint-Denis RC 5-1
FC Metz-US Rouvroy 4-0
Arras FCF-LOSC 1-0
AS Nancy Lorraine-Lillers FC 0-0
Vendenheim FC-Stade de Reims 2-0
Bischheim CS Mars-Val D’Orge FCF 0-8


150928ARRAS07.jpg

Prochain match : LOSC-CS Mars Bischheim, le dimanche 4 octobre (15h) au comlexe sportif de templemars (l’annexe du Stadium Lille Métropole n'étant pas exceptionnellement disponible). Les Lilloises comptent sur votre soutien pour cette 4e journée. Pour rappel, l’entrée est gratuite.