L’avis de Jérémie Descamps, l’entraîneur des féminines

« C’est très positif d’avoir enchaîné trois victoires en trois matchs à domicile, dont celle contre Saint-Denis (5-1) qui est bonne pour la confiance. Maintenant, on veut aller chercher un succès à l’extérieur. On va rencontrer une équipe de Rouvroy qu’on connaît parfaitement. J’ai pleinement conscience que ce sera très dur pour nous, même si cette formation est avant dernière du classement. On s’attend à une bataille, à nous d’arriver dans les meilleures dispositions car l’objectif sera d’aller prendre quatre points en déplacement.  

Rouvroy est une équipe qui défend à merveille, avec une vraie culture collective de la défense. Les filles mettent beaucoup de hargne sur le terrain. On les respecte énormément par rapport à ces qualités-là. Maintenant, j’attends de mes joueuses qu’elles montrent qu’on a des moyens pour les bousculer. Et on devra aussi se monter très efficace devant le but pour espérer ramener un résultat positif, comme face à Saint-Denis. »

151106fem02.jpg

Parole à la défense pour une première ?

Depuis cet été, Manon Guitard (23 ans) a rejoint les rangs de l’équipe féminine pour participer à cette nouvelle aventure sous le blason du LOSC. Capitaine en l’absence de Laurie Dacquigny, celle qui a déjà joué en D1 avec le Toulouse FC et Rodez apporte son “vécu” au groupe de Jérémie Descamps. Après le large succès contre Saint-Denis (5-1), elle vise - comme toute l’équipe - une première victoire à l’extérieur à Rouvroy, ce dimanche (15h).

« Cette victoire et les cinq buts vont nous amener de la confiance, car on avait plutôt tendance à ne pas trop marquer ces derniers temps. On possède une bonne base collective, il va falloir rentrer dans les détails pour être plus précises dans nos phases de finition, que ce soit offensivement ou défensivement. Jusqu’à présent, les matchs à l’extérieur ont été un peu compliqués puisqu’on les a tous perdus, sauf à Val D’Orge (2-2). Il serait bien d’aller décrocher notre première victoire en déplacement à Rouvroy. Enchaîner nous permettrait de passer la ligne rouge, car avec six descentes cette saison, ce n’est pas simple à gérer. Cela nous conforterait dans le fait qu’on avance dans la bonne direction dans ce championnat. »

151106fem03.jpg


La semaine des filles en tweets


Le classement des buteuses

1. Caroline Gracial 4 buts
2. Perrine Tentelier, Justine Bauduin 2 buts
3. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Marine Ducoin, Rachel Saidi, Jessica Lernon, Lucie Vercruysse 1 but

Le classement des passeuses

1. Rachel Saidi, Caroline Gracial 2 passes
2. Rachel Robert, Jennifer Bouchenna, Anissa Dellidj, Justine Bauduin, Jessica Lernon 1 passe

151106fem04.jpg

Rappel des résultats de la 7e journée de D2

Hénin-Beaumont FCF-AS Nancy Lorraine 2-2
Val D’Orge FCF-US Rouvroy 3-0
Arras FCF-Vendenheim FC 1-0
FC Metz-Stade de Reims 6-1
LOSC-Saint-Denis RC 5-1
Bischheim CS Mars-Lillers FC 1-3

Le programme complet de la 8e journée

Dimanche 8 novembre (15h)
AS Nancy Lorraine-Arras FCF
FC Metz-Hénin-Beaumont FCF
Vendenheim FC-Bischheim CS Mars
US Rouvroy-LOSC
Stade de Reims-Saint-Denis RC
Lillers FC-Val D’Orge FC

Tous les matchs du week-end

D2 (08/11 - 15h) : US Rouvroy-LOSC
U19 à U11 (07/11 - 15h30) : LOSC-Arras
DH (08/11 - 10h30) : Armentières-LOSC
U15 (07/11 - 15h30) : LOSC-Mons
U13 (07/11 - 14h) : Quesnoy-LOSC
U11 (07/11 - 15h30) : Quesnoy-LOSC

US Rouvroy-LOSC, c’est ce dimanche 8 novembre (15h), à suivre sur Twitter via @losclive.