Le Maroc gagne sans Obbadi

En Afrique, le Maroc n’a pas tremblé face à la Guinée Équatoriale (2-0), hier à Agadir. El Arabi et Bammou ont offert aux Lions de l’Atlas un précieux succès avant le match retour de ce deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, prévu ce dimanche à Bata. Mounir Obbadi n’a pas participé à cette rencontre.
 

Ballotage favorable pour Sunzu

Pour rappel, la Zambie de Stoppila Sunzu s’est imposée au Soudan (0-1), mercredi. Le match retour se jouera dimanche en Zambie.
 

151113kone.jpgKoné se tient prêt

De leur côté, le Mali et Youssouf Koné se rendra au Botswana ce samedi avant de disputer la manche retour mardi prochain à Bamako.
 
Bon à savoir : les vainqueurs de ces pré-barrages africains seront ensuite qualifiés pour le 3e et dernier tour qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 qui se jouera sous la forme d’une phase de groupes, avec cinq poules composées de quatre équipes chacune. 
 

Basa et le Monténégro défaits

Eliminé de l’Euro 2016 et pas encore engagé dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2018, le Monténégro de Marko Basa disputait un match amical, hier en Macédoine. À Skopje, la Crna Gora s’est inclinée 4-1, suite notamment à un doublé de l’attaquant de Palerme, Aleksandar Trajkovski. Le défenseur lillois a disputé toute la rencontre en défense centrale.
 

Solides comme Maignan et Pavard

Pour son quatrième match de qualification pour l'Euro 2017, l'Equipe de France Espoirs a disposé de l'Irlande du Nord (1-0), hier à Guingamp. Un succès précieux auquel Mike Maignan et Benjamin Pavard ont participé dans son intégralité. Les deux Dogues et les Bleuets (qui ont perdu Jordan Amavi, blessé) se déplaceront en Macédoine, dimanche (13h) avec la perspective de prendre la tête de leur groupe 3.
 

 

France - Irlande du nord ⚽️ ⚪️

Une photo publiée par Mike Maignan - MM16 (@iammaignan) le


Ba Loua au Qatar

Arrivé au LOSC en cours de saison au sein du groupe Pro 2, le milieu de terrain offensif D’Avila Ba Loua s’apprête à affronter le Qatar, mardi à Doha avec la Côte d’Ivoire Olympique.

Guirassy retrouve les Anglais

Buteur avec l’Équipe de France U20 face à l’Angleterre (4-3) mercredi à Saint-Brieuc, Sehrou Guirassy disputera un nouveau match amical contre les Britanniques, ce samedi à Ploufragan.

 
 

#FFF ⚽️

Une photo publiée par @guirassy12off le


Jour J pour Jamrozik en U19

Un cran plus bas, les Bleuets U19 se tiennent prêts à affronter la Serbie, ce vendredi à Völklingen (Allemagne). Romain Jamrozik et ses partenaires ont rendez-vous avec un tournoi amical au cours duquel ils rencontreront également la Suède (15/11), puis le pays hôte (17/11).

El Bouhabi ne verra pas la Chine

Convoqué avec le Maroc U19 pour un tournoi amical en Chine, le jeune latéral lillois, Nabil El Bouhabi a finalement dû déclarer forfait.

Deux défaites pour Sveikauskas

Enfin, le Lituanie U19, dans laquelle figure le néo-défenseur lillois Ricardas Sveikauskas, s’est lourdement inclinée contre le Portugal (0-5), ce jeudi (deux jours après sa première défaite contre la Grèce, 1-0). Une rencontre à laquelle le jeune Dogue a participé dans son intégralité. Un nouveau match est prévu pour lui et ses partenaires face à la Moldavie, dimanche, toujours pour le compte des éliminatoires de l’Euro U19.