L’avis de Jérémie Descamps, l’entraîneur des féminines

Trois victoires pour travailler plus sereinement

« Un déplacement sur deux jours nous attend à Vendenheim. On va vouloir continuer à enchaîner pour prolonger cette série de bons résultats après trois succès de rang, même si on sait que ça ne sera pas simple. Le fait d’avoir gagné contre Lillers (4-2) nous a permis de souffler un peu par rapport au classement car on a pris nos distances avec la zone de relégation. Maintenant, n’oublions pas que le championnat est encore très très long. Vendenheim est une formation très expérimentée. Il est toujours difficile de les jouer chez elles. Un long voyage se profile, on verra aussi dans quel état on se trouve sur le terrain. Bien sûr les filles seront motivées. On va là-bas pour aller chercher un résultat positif face à un sacré client. Les filles vont passer deux jours ensemble, ce qui est toujours intéressant pour renforcer encore un peu plus la cohésion de ce groupe. »

151120fem02.jpg

Un adversaire expérimenté pour confirmer

« Maintenant, il y a également des problématiques de boulot à résoudre pour certaines. On n’en a pas trop l’habitude. De par le passé, je m’aperçois qu’on ne fait pas toujours les meilleurs matchs lorsqu’on doit partir en déplacement sur plusieurs jours. On doit donc effectuer les bons choix pour que ça tourne dans notre sens. On a mis tous les atouts de notre côté pour préparer au mieux ce déplacement. J’espère que les filles vont continuer à monter en puissance, même si la manière n’est pas toujours présente. Il faut les féliciter du travail accompli à l’entrainement ou en match depuis le début de saison. On sent cette montée en puissance par rapport à l’adversaire. À nous de confirmer notre belle série ainsi que notre premier succès à l’extérieur, il y a deux semaines à Rouvroy. On prend les matchs les uns après les autres, par contre, notre objectif est d’aller taper les gros de ce championnat. »

Le fait marquant de la semaine : Happy Birthday coach !

 

Caroline Gracial, parole de buteuse

Avec sept buts et deux passes décisives en neuf matchs de championnat de D2 cette saison, Caroline Gracial est l’une des artilleuses en chef de l’attaque des féminines. Si elle admet vouloir encore gagner en efficacité, elle plante le décor avant ce déplacement à Vendenheim.

Une série à prolonger
« Cela fait du bien d’avoir enchaîné trois victoires de suite dans ce championnat. On veut prendre le maximum de points le plus rapidement possible pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. On a pris nos distances avec la zone dangereuse, mais il ne faut pas oublier que certains matchs n’ont pas eu lieu le week-end passé. Le classement va donc être faussé pour un petit moment. On s’éloigne de la relégation, poursuivons sur cette voie. »

Une efficacité à améliorer
« Personnellement, j’en suis à sept buts dans ce championnat. Je suis forcément contente de ce total. Le coach me demande d’être efficace, j’essaye de répondre au mieux à ses attentes. Contre Lillers, je manque encore deux-trois occasions immanquables en première période (sourire). Heureusement, le staff est là pour trouver les bons mots pour nous aider. Place à ce déplacement à Vendenheim. On a envie de réussir un truc là-bas. »  

151120fem03.jpg

Le classement des buteuses

1. Caroline Gracial 7 buts
2. Justine Bauduin 3 buts
3. Perrine Tentelier, Jessica Lernon, Lucie Vercruysse 2 buts
6. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Marine Ducoin, Rachel Saidi 1 but


Le classement des passeuses

1. Rachel Saidi 4 passes
2. Caroline Gracial, Jennifer Bouchenna 2 passes
4. Rachel Robert, Anissa Dellidj, Justine Bauduin, Jessica Lernon, Ludivine Willems, Perrine Tentelier 1 passe

Rappel des résultats de la 9e journée de D2

Arras FCF-FC Metz 2-0
Val D’Orge FC-Vendenheim FC reporté
Bischheim CS Mars-AS Nancy Lorraine 2-2
LOSC-Lillers FC 4-2
Saint-Denis RC-US Rouvroy reporté
Hénin-Beaumont FCF-Stade de Reims 0-2

151120fem04.jpg

Le programme complet de la 10e journée

Dimanche 22 novembre (14h30)
FC Metz-Bischheim CS Mars
Hénin-Beaumont FCF-Arras FCF
AS Nancy Lorraine-Val D’Orge FC
Vendenheim FC-LOSC
Stade de Reims-US Rouvroy
Lillers FC-Saint-Denis RC

Tous les matchs du week-end

D2 (22/11 - 14h30) : Vendenheim FC-LOSC
U19 à U11 (21/11 - 15h30) : LOSC-Villeneuve d’Ascq
DH (22/11 - 15h) : Calais-LOSC
U15 : LOSC exempt        
U13 (21/11 - 14h) : Armentières-LOSC
U11 : LOSC exempt
        
Vendenheim FC-LOSC, c’est ce dimanche 22 novembre (14h30), à suivre sur Twitter via @losclive.