L’analyse de Jérémie Descamps

Une attente pesante

« Durant ce mois d’arrêt, il n’y a pas eu de gestion particulière du groupe, l’entraînement était le même que durant le championnat. Nous avons permis aux filles de disputer des matchs amicaux pour que ces semaines ne leur paraissent pas trop fades leur laissant le week-end pour qu’elles puissent se reposer un peu. Mais il est vrai que le manque de compétition commence à se faire sentir, le temps devient un peu long. Même si les matchs amicaux permettent aux joueuses de rester dans le bain, cela n’est pas suffisant. On espère que les remises vont s’arrêter et qu’on va pouvoir enfin enchaîner. »

Une défaite en amical mais des enseignements

« J’ai été satisfait de la prestation fournie par mes joueuses lors de la rencontre face aux U15 garçons de Lesquin (11/02, 2-3). On a fait une bonne première mi-temps. Dans l’impact, c’était compliqué puisque le jeu est beaucoup plus rapide chez les garçons mais dans l’animation et techniquement, c’était plaisant. Hormis le dernier quart d’heure où nous avons encaissé deux buts, dus à l’intensité du match, il n’y a que du positif à retenir. Il manquait beaucoup de filles qui composent le groupe habituel. Ça m’a permis d’en voir évoluer d’autres et d’envisager des remplacements au cas où certaines manqueraient à l’appel lorsque la compétition reprendra. »

1_49.jpg

Des interrogations avant Bischheim

« C’est le premier match en championnat que nous disputons depuis un mois. On ne sait pas trop où l’on en est. Nous avons beaucoup joué sur des terrains synthétiques ces derniers temps. Là, nous allons jouer sur de l’herbe. On aura surement une petite période d’adaptation en début de rencontre. Il faudra être patient. Je sais que les premières minutes de la partie seront compliquées mais je fais confiance aux joueuses. Nous avions battu cette équipe 5-0 à l’aller mais elles ont recruté à la trêve. Je ne sais pas trop à quoi nous devons nous attendre face à cette équipe mais quoiqu’il en soit les matchs disputés en Alsace ne sont jamais simples. »

LAURY DACQUIGNY POURSUIT SA RÉÉDUCATION 

LOSC-ARRAS REMIS AU…

2_42.jpg

LE CLASSEMENT DES BUTEUSES (D2)

1. Caroline Gracial 7 buts
2. Justine Bauduin 4 buts
3. Perrine Tentelier 3 buts
4. Jessica Lernon, Lucie Vercruysse 2 buts
6. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Marine Ducoin, Rachel Saidi, Julie Machart 1 but

LE CLASSEMENT DES PASSEUSES (D2)

1. Rachel Saidi 4 passes
2. Caroline Gracial 3 passes
3. Jennifer Bouchenna 2 passes
4. Rachel Robert, Anissa Dellidj, Justine Bauduin, Jessica Lernon, Ludivine Willems, Perrine Tentelier, Julie Machart 1 passe

RAPPEL DES RÉSULTATS DE LA 13E JOURNÉE

Val D’Orge FC-Bischheim CS Mars 4-0
Saint-Denis RC-Hénin-Beaumont 0-4
Lillers FC-AS Nancy Lorraine 1-1
Stade de Reims-Vendenheim FC 1-1

3_31.jpg

LE PROGRAMME DE LA 14E JOURNÉE

Dimanche 21 février (15h)
ArrasFCF-Saint-Denis RC
Hénin-Beaumont FCF-US Rouvroy
AS Nancy Lorraine-Vendenheim FC
Bischheim CS Mars-LOSC
FC Metz-Lillers FC
Val D’Orge FC- Stade de Reims

LE PROGRAMME COMPLET DU WEEK-END

D2 (21/02 - 15h) : Bischheim-LOSC
DH (21/02 - 15h) : LOSC-AJ Armentières
U15 (06/02 - 16h45) : Leers-LOSC

Rendez-vous sur Twitter (@losclive) ce dimanche 21 février (15h) pour suivre le match Bischheim-LOSC.