Comme Jana Coryn, cette joueuse de 23 ans évoluait à Lierse SK lors de l’exercice 2015-2016. La néo-losciste évolue au milieu de terrain et a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues. Si elle se définit davantage comme une passeuse, elle a fait trembler les filets à quatre reprises en Super League. Elle aussi a assisté à l’ultime rencontre des féminines du LOSC face au FC Metz au Domaine de Luchin. Bien que son français ne soit pas encore parfait, elle a livré dans la langue de Molière sa première réaction à LOSC.fr.
 
Un duo avec Jana qui fonctionne
 
« C’est une bonne nouvelle pour moi de rejoindre un club comme le LOSC. En découvrant le Domaine de Luchin, je constate que les structures sont très pros. J’espère que tout se passera bien dans ce nouveau challenge qui démarre. Je suis également très heureuse de pouvoir évoluer avec Jana (Coryn). Sa présence est importante car elle parle mieux le Français que moi (sourire), cela m’aidera dans mon adaptation au sein du groupe. Et sur le terrain, cela fait quasiment six ans que l’on joue ensemble, on se trouve donc sans souci, presque les yeux fermés. Moi j’évolue au milieu de terrain, j’essaye de lui donner les meilleurs ballons possibles. Je connais bien son jeu. J’espère qu’il en sera de même la saison prochaine, ici au LOSC. Par le passé, j’ai évolué à Zulte Waregem et au Club Brugge. »

160527silke02b.jpg
 
Plutôt à l’aise dans la dernière passe
 
« Mon objectif ? J’ai envie de réaliser une belle saison et d’aider l’équipe à progresser au classement. Et j’espère qu’à terme, le club atteindra son but, à savoir la montée en D1. C’est aussi pour cela que je rejoins le LOSC aujourd’hui, avec ambition. Je ne suis pas une buteuse comme Jana (Coryn), je suis plus à l’aise pour donner des passes décisives. J’ai pu voir jouer les filles lors du match contre Metz. Je pense qu’il y a davantage de duels qu’en Belgique. Dans l’ensemble, elles ont réalisé une bonne prestation contre le premier. »
 
L’avis de Jana Coryn sur la venue de sa partenaire à Lierse
 
« Silke et moi, on joue ensemble depuis de nombreuses années, à Zulte Waregem, Bruges puis à Lierse. Notre aventure commune va se poursuivre au LOSC. J’en suis très heureuse car notre duo fonctionne bien sur le terrain. Elle me donne toujours de bons ballons. On se retrouve aussi en sélection, même si elle ne joue pas tout le temps. On s’entend également en dehors du foot. Sa présence est importante pour moi. » 
 
Merci Silke et bienvenue au LOSC.

160527silke03.jpg