Une finale, ça se gagne ! Les hommes de Rachid Chihab ont rendez-vous avec un match au sommet, samedi à Grande Synthe, deuxième du groupe G. Les deux équipes se partagent en effet la tête du classement avec 70 points. Une rencontre décisive attend donc les Dogues avant la réception de Saint-Quentin le 4 juin, synonyme de dernier match de la saison.

La réserve lilloise s’inscrit d’ailleurs sur une belle série de quatre matchs sans défaite et reste sur un match nul face à Ivry (1-1) il y a deux semaines. Dans le même temps, Grande Synthe s’inclinait à Saint-Maur (1-0), autre prétendant au trône.

 160527yeboah_1.jpg

Ces Camerounais-là ont d’abord été Lillois

Comme dans bon nombre de clubs régionaux évoluant en CFA et CFA 2, l’Olympique Grande Synthe possède son contingent d’anciens Dogues.
 
Si Dieudonné Owona et Henri Ewané ont effectué quelques apparitions dans le groupe pro lillois au milieu des années 2000, le troisième Camerounais de la bande, Benoît Angbwa, a quant à lui accompli une saison pleine sous le maillot du LOSC (2004-2005) avant notamment d’évoluer avec Samuel Eto’o à l’Anzhi Makhachkala.

Notons également les retrouvailles entre le Lillois Martin Terrier et ses frères, les Grand Synthois Florian et Maxence (eux aussi formés au LOSC).
 
160527terrier_0.jpg

L’AVIS DE RACHID CHIHAB

« On va aborder ce match sereinement, avec beaucoup de détermination, et insuffler un vent de confiance au groupe. Il faut garder de l’énergie positive. Au coup d’envoi, il faut qu’on soit en pleine possession de nos moyens. On doit exploiter nos forces mises en place toute la saison, qu’elles soient techniques, tactiques ou mentales pour que les joueurs se subliment le jour du match. »

« Pensons d’abord au jeu et non à l’enjeu. À moi de faire en sorte d’être très pertinent dans ma communication et dans les mots que je choisirai pour faciliter le relâchement nécessaire à ce genre de rencontre. »

Et au match aller ?

Les Lillois avaient dominé Grande Synthe (3-2) grâce à ce but magnifique de Yeboah dans les arrêts de jeu.
 

 


LE CLASSEMENT DES BUTEURS (CFA2)

1. Guillaume 11 buts
2. Mbemba 6 buts
3. Guirassy 4 buts
4. Tallo, Meïté, Terrier, Debordeaux, Mothiba 2 buts
9. Nangis, Benzia, Amadou, Jamrozik, Lamkel Ze, Araujo, Yeboah, Vanbaleghem, Pennacchio, Ba Loua 1 but

LES RESULTATS DE LA 24e JOURNEE

Noisy Le Sec-Valenciennes F C 2, 2-1
Marck AS-Tourcoing USF, 1-1
Boulogne USCO 2-Amiens SC 2, 1-4
Aulnoye AS-Feignies, 1-1
LOSC Lille Metropole 2-Ivry U S, 1-1
Ailly S/S FC Samara-St Quentin O, 0-1
ST Maur Lusitanos-Grande Synthe O, 1-0

LE PROGRAMME DE LA 25e JOURNEE

Samedi 28 mai (18h)
Tourcoing USF-Noisy Le Sec
Boulogne USCO-Ivry U S
Amiens SC-Marck AS
Valenciennes FC-Aulnoye AS
Grande Synthe-LOSC
Feignies-Ailly S/S FC Samara
St Quentin O.-St Maur Lusitanos
 
Rendez-vous ce samedi 28 mai (18h) au Stade Deconinck de Grande  Synthe pour soutenir les Lillois. Suivez également #OGCLOSC sur Twitter.