Des recrues déjà prometteuses

Pour ce premier match d’avant saison, les féminines ont montré qu’elles étaient déjà bien affûtées. Avec cinq recrues alignées au coup d’envoi (Azem, Coutereels, La Villa, Demeyere et Coryn) dans un onze de départ articulé en 4-4-2, elles ont rapidement trouvé la faille par l’intermédiaire de Dolignon qui a signé d’entrée un doublé en remportant ses duels avec la gardienne (7’, 18’). C’est ensuite le duo belge qui se met en action avec Demeyere à la passe et Coryn à la conclusion (23’). Pour clore ce premier acte, La Villa tire un corner que personne ne touche dans la mêlée, le cuir terminant au fond des filets (37’).
 

En deuxième période, Pégoraro se distingue en réalisant un triplé pour son baptême du feu avec le LOSC (52’, 71’, 87’), avec notamment deux passes décisives de Gavat (groupe U19), tandis qu’Iloudje trouvait elle aussi le chemin de filets d’une frappe imparable à conclusion d’une belle percée (76’). Voilà, même si ce n’est qu’un premier match, les filles se sont mises dans le bon sens de la marche pour débuter de la meilleure façon cet exercice 2016-2017. Prochain test à Gand, samedi 13 août (17h).

160808fem02.jpg

La feuille de match

LOSC-Hénin Beaumont 8-0 (4-0)
Buts : Dolignon (7’, 18’), Coryn (23’), La Villa (37’), Pégoraro (52’, 71’, 87’), Iloudje (76’) pour le LOSC
La compo (première période) : Azem – Bouchenna (Lernon, 16’), Vercruysse, Coutereels (Tentelier, 31’), Ducoin - Sailly, La Villa, Clay, Demeyere – Dolignon (Pégoraro, 31’), Coryn.

La compo (seconde période) : Musin - Bouchenna, Tentelier, Lernon (Vercruysse, 76’), Coutereels (Ducoin, 76’) - Gavat, Dacquigny, Saidi, Iloudje – Coryn (Dolignon, 61’), Pégoraro.

Entraîneur : Jérémie Descamps

L’analyse du coach, Jérémie Descamps

« Je retire beaucoup de satisfactions de cette première. J’ai vu du positif dans la mise en place, dans l’animation offensive ou défensive. Je voulais un bloc défensif costaud, qui travaille ensemble. On a mis des choses en place à l’entraînement qu’on a pu déjà revoir en match, ce qui est bien au niveau des automatismes. Tout n’est pas encore parfait, mais je suis très content du travail réalisé. »

160808fem03.jpg

« Ce qui est aussi important pour nous est de mettre ce qu’il faut pour intégrer nos recrues dans le jeu. On savait qu’on allait recruter des joueuses de ballon qui correspondaient à notre philosophie. Mais il est vrai que l’intégration est rapide et elles se sentent bien dans l’évolution de notre animation. C’est très intéressant pour la suite. Un nouveau test nous attend à Gand, contre une toute autre équipe. Il faut souligner qu’Hénin n’avait que trois entraînements dans les jambes. Notre prochain adversaire sera sur le même tempo que nous à ce niveau-là. Ça sera un autre test et on a hâte de voir ce que ça va donner. »  

La suite des matchs amicaux

Samedi 13 août : Gent-LOSC à Gand (17h)
Mercredi 17 août : Saint Amand-LOSC (19h30) à Saint Amand
Dimanche 21 août : LOSC-Zulte Waregem à Annœullin (15h)
Dimanche 28 août : LOSC-DVK Egem (15h) au Stadium (annexe)
Samedi 3 septembre : FC Metz-LOSC à Charleville-Mézières (15h)

Prochain match à Gand, samedi 13 août (17h).

160808fem04.jpg