Les Dogues avaient activé le mode « diesel » hier face à Amiens pour la première journée de championnat. D’abord parce qu’ils ont encaissé un but des visiteurs dès la 20ème minute de jeu par l’intermédiaire de Foulon (0-1). Mais également parce qu’ils ont montré une force de caractère pour réagir peu avant la mi-temps par Fatou (38’, 1-1) puis Condé sur une passe de Faraj (45’, 2-1). Ce « break » de 15 minutes était ô combien bienvenu tant les organismes ont été mis à rude épreuve sous une chaleur caniculaire.

La seconde période s’est inscrite dans la continuité de la fin de la première, avec un Maxime Pau qui tuait tout suspense en inscrivant le troisième but lillois d’une sublime "madjer" (50’, 3-1). Puis enfin, Corentin Fatou signait un doublé qui concluait la victoire lilloise (64’, 4-1). Les U19 remportaient ainsi leur première victoire de la saison en championnat, la saison est lancée !

LA FEUILLE DE MATCH

LOSC - Amiens SC 4-1 (2-1)
LOSC 
: Vanherreweghe – Carré, Wackers ©, W. Pau, Liénard – M. Pau (Flips , 60'), Vérité, Nlandu, Faraj (Bumbu, 66')– Condé (Decottignies, 73'), Fatou.
Buts : Foulon (20’) pour Amiens. Fatou (38’ 64’), Condé (45’) et Pau (50’) pour le LOSC.
Entraîneur : Stéphane Dumont

IMG_5531.jpg

LA REACTION DU COACH 

"C'est un bon résultat surtout qu'on avait fini notre préparation dimanche en tournoi, la chaleur (35 degrès) était difficile pour les organismes afin de récupérer et enchaîner les efforts. Les joueurs ont été vraiment bons. Nous avons eu du mal à nous mettre en route, après nous étions lancés et avec un peu plus d'efficacité, le score aurait pu être plus large. C'est un bon début qui ne reste qu'à être confirmé."

"La rigueur ? C'est un principe qui me tient à coeur. Avec la possibilité de jouer vers l'avant. Nous avons été rigoureux défensivement après l'ouverture du score. Mes joueurs ont ensuite fait la différence en toute logique."

Les buts en vidéo

PROCHAIN MATCH

Dimanche 28 août 2016 (15h)
Le Havre AC - LOSC

IMG_5518.jpg