Frédéric Antonetti (Entraîneur du LOSC)

« Logique, ce nul ? Oui et non, même si sur l’ensemble du match, je pense que nous nous sommes montrés plus conquérants, nous avons connu une meilleure maîtrise, plus d’initiatives. En résumé, c’est équitable, même si mes joueurs méritaient mieux. Mais cette rencontre, on aurait aussi pu la perdre. »

« Est-ce notre prestation la plus aboutie pour l’instant ? Oui, incontestablement. On a vu un beau match de Ligue 1, même si les conditions climatiques n’étaient pas évidentes. Les deux équipes ont toujours essayé de jouer. On a produit un match très cohérent contre une équipe en réussite qui avait accompli une grosse prestation à Angers. C’est donc encourageant pour la suite. Il nous faut une dizaine de matchs de ce type pour pouvoir nourrir des ambitions. Pour l’instant, on en a qu’un. »

« Cela fait six mois que j’affirme que la meilleure position de Yassine Benzia sur le terrain est à ce poste plus reculé. Il doit encore trouver quelques reflexes, enchaîner plus vite dans ses frappes, mais il a réalisé de bonnes choses. Je suis content. »

« Quant à Franck Béria, il a inscrit un beau but, plein de sang-froid au terme d’une belle action collective, avec de jolis décalage. C’est la preuve que nous sommes capables de réaliser des choses de qualité. Franck fait des efforts, il a été assez malheureux et sort d’une préparation perturbée. Cela fait plusieurs semaines qu’il s’entraîne bien. On a besoin de lui car c’est un vrai bon joueur. »
 

 

Yassine Benzia (Attaquant du LOSC)



« Je pense que c’était un match ouvert, il y avait la place pour l’emporter. On l’a très mal commencé, mais ce sont des choses qui arrivent. On s’est bien ressaisi, c’était une rencontre plaisante, rythmée, avec deux équipes cherchant à gagner. Au final, ça donne un nul plutôt logique contre une bonne équipe de Nice qui avait débuté son championnat par deux victoires en deux matchs. On est satisfaits et déçus à la fois car on aurait pu gagner. Mais quand on ne parvient pas à l’emporter, il faut savoir ne pas perdre. »

« Personnellement, je suis bien à ce poste-là, derrière l’attaquant. Je me suis senti à l’aise aujourd’hui, je pense avoir réalisé un bon match dans l’ensemble. Depuis le début, le coach me dit que le poste auquel je pourrais au mieux exprimer mes qualités est celui-là, en neuf et demi, électron libre. Cela faisait un moment que je n’avais pas été titularisé, j’aspire donc maintenant à enchaîner, à retrouver du rythme. »
« Sur le but, c’est Younousse (Sankharé) qui me met une balle entre deux, je la contrôle, mais elle me reste un peu dans les pieds. Je sais que Franck allait suivre sur le côté. Je lui glisse donc en talonnade. Je ne l’ai pas vu partir, mais je l’ai senti, je savais qu’il serait là. Derrière, il met un beau but d’attaquant. Tant mieux pour nous. »
 

 

Adama Soumaoro (Défenseur du LOSC)

« Personnellement, je suis déçu de ne prendre qu’un point ce soir. Je pense vraiment qu’on avait la place pour gagner. Malheureusement, on repart avec un nul, même si Nice aurait aussi pu l’emporter. Alors on va s’en satisfaire. Contrairement aux apparences, on réalise pourtant une bonne entame de match. Il y a juste cette petite erreur défensive qui nous coute cher. Mais le plus important est d’avoir su rebondir. »

« Notre meilleur match de la saison ? (il réfléchit) Oui, certainement. Mais il y en aura d’autres bien meilleurs je l’espère. La suite maintenant, c’est la trêve internationale. On va en profiter pour récupérer, soigner nos blessés et préparer ce gros match à la maison à venir contre Monaco. On sait qu’il est important pour nos supporters. On aura à cœur de le gagner. »