Deux buts en l’espace de dix minutes…

Pour ce premier déplacement de la saison, les féminines ont rendez-vous avec le Stade de Reims. Pour l’occasion, Jérémie Descamps a choisi de renouveler sa confiance au onze de départ aligné contre Arras (1-0) en ouverture. Et après une minute de silence en hommage au grand-père de Coryn, disparu la veille, les filles vont réussir une entame de match quasi parfaite. C’est d’abord Dolignon qui presse et surgit côté droit, avant de centrer pour Coryn qui conclut d’une frappe lobée (0-1, 3’). Puis sur un corner de Demeyere, Coutereels s’élève dans les airs et place le cuir de la tête dans la cible (0-2, 9’). Juste avant la pause, Saidi lance Dolignon dans la profondeur qui remporte son face à face avec la gardienne en croisant parfaitement son tir (0-3, 45’).

160919fem02.jpg

Un doublé pour Dolignon, première pour Pégoraro

Au retour des vestiaires, les Lilloises repartent sur un rythme similaire avec un essai de Demeyere (47’), tandis qu’une tentative de Coryn termine sa course sur le poteau (50’). Alors qu’elles sont réduites à dix après un second carton jaune distribué à Dautun (53’), les Rémoises vont néanmoins parvenir à trouver la faille sur un corner direct de Rebours (1-3, 64’). La suite ? Elle est parfaitement maîtrisée par les Nordistes, avec Coryn qui fait parler sa puissance pour rentrer dans la surface de réparation. Son centre en retrait est poussé dans la cible par Dolignon qui s’offre par la même occasion un doublé (1-4, 77’). Le mot de la fin est pour Pégoraro qui réussit son premier but avec le LOSC d’une frappe enroulée imparable (1-5, 90’+3). Le prochain rendez-vous ? La réception de Rouen, dimanche 25 septembre (15h) au Stadium (annexe).

160919fem03.jpg

 

La feuille de match

Stade de Reims-LOSC 1-5 (0-3)
Buts : Coryn (3’), Coutereels (9'), Dolignon (45’, 77’), Pégoraro (90’+3) pour le LOSC, Rebours (53’) pour Reims
Avertissements : Lernon et La Villa pour le LOSC
Expulsion : Dautun (53’) pour Reims  
 
La compo losciste : Azem – Lernon, Coutereels, Tentelier – Bouchenna, Saidi, La Villa, Demeyere, Bauduin (Ducoin, 80’) – Coryn (Pégoraro, 80’), Dolignon (Vercruysse, 78’).
Non entrée en jeu : -
 
Entraîneur : Jérémie Descamps

160919fem04.jpg

 

L’analyse du coach, Jérémie Descamps

« Après une telle victoire, les motifs de satisfaction sont nombreux. On aurait signé tout de suite pour un tel résultat. Ce qui est important, c’est qu’on a réussi à enchaîner une deuxième victoire de suite. On sait que ce n’est jamais facile de venir jouer ici, face à une équipe bien organisée, rugueuse et qui met de l’impact dans les duels. On a su répondre présent et aujourd’hui, contrairement à la semaine dernière, on a aussi su être efficace. On marque sur nos deux premières occasions, ce qui nous a rendu la suite plus facile à gérer. On ne pouvait pas rêver un meilleur départ. »

160919fem05.jpg
 
« Je suis super content car nos trois attaquantes (Coryn, Dolignon, Pégoraro) ont trouvé le chemin des filets. Pour la confiance, cela fait du bien aux filles. J’espère qu’elles vont continuer dans ce sens-là car elles le méritent. Quand les attaquantes marquent, c’est toujours bon pour l’équilibre d’une équipe. Voilà, on est à deux matchs, deux victoires. On peut parler d’un bon début de championnat. On va bien profiter jusqu’à mardi, avant de se remettre en question  pour préparer la réception de Rouen. Il ne faut pas se projeter plus loin. On sait où on veut aller et quand on a des filles qui répondent comme ça sur le terrain, c’est pour moi super satisfaisant. Qu’elles restent ainsi, le tout avec beaucoup d’humilité, pour pouvoir se reconcentrer sur le match futur. »

La réaction de Camille Dolignon (attaquante du LOSC)

« C’est une belle victoire qui va nous apporter encore davantage de confiance, d’autant qu’on ne marque pas cinq buts à chacune de nos sorties. On enchaîne ainsi un deuxième succès consécutif, ce qui est intéressant pour la suite. Il faut continuer sur cette voie car nous n’en sommes qu’au début du championnat. Individuellement ou collectivement, c’est toujours bien pour une attaquante de marquer. Je suis forcément contente d’avoir réussi un doublé et une passe décisive. »

160919fem06.jpg
 
« La semaine passée, j’avais perdu deux duels avec la gardienne, je me suis rattrapé (sourire). Sur le premier, Rachel (Saidi) me lance dans la profondeur, je croise ma frappe. Et sur le second, Jana (Coryn) fait un gros boulot, je n’ai plus qu’à la mettre au fond. Notre duo est assez complémentaire, on s’entend bien et ça fonctionne pour le moment. Dimanche prochain, on reçoit Rouen, il va falloir de nouveau répondre présent dans le combat pour espérer gagner. »

Le classement des buteuses (D2)

1. Maud Coutereels (+1), Camille Dolignon (+2) 2 buts
3. Jana Coryn (+1), Héline Pégoraro (+1) 1 but

160919fem07.jpg

Le classement des passeuses (D2)

1. Rachel Saidi (+1) 2 passes
2. Camille Dolignon (+1), Jana Coryn (+1), Silke Demeyere (+1) 1 passe
 

Les résultats de la 2e journée

Arras FCF-Stade Brestois 29 0-0
La Roche-sur-Yon ESOF-Le Mans FC 10-0
Stade de Reims-LOSC 1-5
Rouen FC 1899-Boulogne USBCO 4-0
VGA Saint-Maur-Saint Malo US 3-3
Lorient FC-Caen AG 4-0

Le programme de la 3e journée

Dimanche 25 septembre (15h)
Saint Malo US-La Roche-sur-Yon ESOF
Le Mans-FC Arras FCF
Stade Brestois 29-Stade de Reims
LOSC-Rouen FC 1899
Caen AG-VGA Saint-Maur
Boulogne USBCO-Lorient FC
 

Les U19 poursuivent aussi la série

Pour leur second match de suite à domicile après celui contre Val d’Orge (3-1), les U19 ont remporté un deuxième succès consécutif, cette fois-ci contre Rouen (4-2). Les buteuses lilloises ? Marion Gavat, auteur d’un triplé (6', 22', 45’+2) et Perrine Ruffelaere (45'). Les jeunes loscistes sont deuxièmes du classement, à égalité de points avec le leader, Arras. Le prochain rendez-vous ? Un déplacement à Arras justement, le dimanche 25 septembre (15h), pour une opposition qui promet…

160919fem09.jpg

Les résultats complets du week-end

D2. Stade de Reims-LOSC 1-5
U19. LOSC-Rouen FC 4-2
U15 (amical). LOSC-VAFF 4-1
U15 Niveau 1 (Coupe). LOSC-La Chapelle 0-1
U13 Niveau 2 (amical). LOSC-VAFF 13-1
U13 Niveau 2. LOSC-Leers 3-3
U11 Niveau 2. LOSC-Tourcoing Cheminots 1-5

Le programme du week-end prochain

D2 (25/09 - 15h) : LOSC-Rouen (Stadium)
U19 (25/09 - 15h) : Arras-LOSC (Stade Pierre Bolle)
U13 Niveau 2 (24/09 - 10h30 ) : LOSC-Lille Carrel US (Stadium)
U11 Niveau 2 (24/09 -14h) : LOSC-La Madeleine FC (Stadium)

160919fem10.jpg