.
 

Fondée par Stéphanie Pottié, cette association vient en aide aux femmes atteintes de diverses maladies (arthrose, sclérose en plaques, cancer du sein…) et les aide à sortir de l’isolement, à leur redonner sourire et énergie, à travers différentes pratiques comme le sport adapté ou des ateliers bien-être. Désireux d’apporter un coup de pouce à cette initiative locale ô combien louable, le LOSC a donc pour l’occasion mis en lumière cette action qui met à l’honneur la femme et le sport.

161021smiley02.jpg
 
Ainsi, plusieurs joueuses de la section féminine du LOSC (Caroline La Villa, Camille Dolignon, Justine Bauduin et Sarah Clay) étaient présentes pour cette soirée où outre la visite de l’exposition, elles ont participé à un atelier de stretching, tandis que des ateliers Groove Dance étaient également au menu autour d’un cocktail "jazzy".

161021smiley03.jpg
161021smiley04.jpg

 

Stéphanie Pottié, la Présidente de l’association


De par son son initiative, elle a voulu partager son expérience en créant des moments de partage, d’échange et de conseils.

« Cette association a été créée suite à un besoin que j’ai ressenti moi-même après avoir été confrontée à la maladie. Je me suis sentie très seule, isolée. Je n’ai pas trouvé d’association susceptible de m’aider, surtout avec plusieurs pathologies. C’est important de partager des moments conviviaux comme c’est le cas aujourd’hui. Il faut déjà sortir de la maladie, retrouver le sourire et échanger sur les maladies qui ne sont pas toujours visibles. 

161021smiley05.jpg
 
Je trouve cette exposition photos très réussie, les tableaux sont vraiment très bien mis en valeur. Je pense qu’en visitant cette expo, chacun a pu ressentir ce que j’ai voulu exprimer : la souffrance de ces femmes, la pudeur et ces maladies invisibles à l’œil nu. Je remercie le LOSC de nous soutenir, je remercie les féminines de leur présence et d’avoir participé à un atelier. C’est vraiment super pour la mise en avant de nos actions. »
 
Pour en savoir plus sur cette association, rendez-vous sur www.smileyaufeminin.com.
 

161021smiley06.jpg