Sailly ouvre la voie sur la première occasion de la partie


Stoppées dans leur élan au Mans (0-0), les joueuses de Jérémie Descamps veulent repartir de l’avant à l’occasion de la réception de Saint-Malo US. Si le début de match est rythmé en intensité, les Lilloises vont convertir leur première occasion de la partie : Coryn prend sa chance, la gardienne repousse, mais Sailly a bien suivi et pousse le ballon dans la cible (1-0, 17’). Dans la foulée, elles vont doubler la mise avec une frappe lointaine lobée de Saidi qui fait mouche (2-0, 20’). Fortes de cet avantage de deux buts à la pause, les Nordistes poursuivent sur la même cadence en seconde période. Coryn exploite ainsi parfaitement une offrande de Sailly pour expédier le ballon hors de portée de la gardienne (3-0, 51’), enlevant tout suspense à la rencontre.

161121fem02.jpg
 

Un triplé pour Coryn, un doublé pour Iloudje

 
La suite est à sens unique et Iloudje, tout juste entrée en jeu, est à la conclusion sur un centre de Bauduin (4-0, 75’). Elle se transforme en passeuse pour Coryn sur le but suivant (5-0, 77’). Le duo d’attaque se trouve à merveille et Iloudje est de nouveau à la passe pour Coryn qui s’offre par la même occasion le triplé (6-0, 83‘). Le mot de la fin ? Il est pour Iloudje qui est lancée dans la profondeur par Dafeur, elle fixe et conclut de manière imparable ce festival offensif (7-0, 90’+5). Avec ce huitième succès de la saison en championnat, les Lilloises confortent leur première place du classement, elles comptent sept longueurs d’avance sur le second, le Stade Brestois. Il reste désormais un match pour boucler cette phase aller, à la Roche-sur-Yon, le dimanche 4 décembre (14h30).

161121fem06.jpg
 

 

La feuille de match

LOSC-Saint Malo US 7-0 (2-0)
Buts : Sailly (17’, passe Coryn), Saidi (20’), Coryn (51’, passe Sailly, 77’, passe Iloudje, 83’, passe Iloudje), Iloudje (75’, passe Bauduin, 90’+5, passe Dafeur).
Avertissement : Iloudje pour le LOSC
 
La compo losciste : Azem – Lernon, Coutereels (c), Tentelier – Bauduin (Bouchenna, 79’), Saidi, La Villa (Clay, 74’), Demeyere, Dafeur – Coryn, Sailly (Iloudje, 68’).
Non entrée en jeu : Ducoin
 
Entraîneur : Jérémie Descamps

161121fem03.jpg
 

Les buts du match en vidéo
 



L’analyse du coach, Jérémie Descamps

 

« On s’attendait à un match difficile face à une belle équipe de notre championnat. Le score est un peu large, on a fait ce qu’il fallait. Je suis très content de la prestation des filles, elles ont retrouvé des valeurs qu’on avait un peu perdu au Mans. Aujourd’hui, on était très bien athlétiquement, collectivement et dans l’animation offensive ou défensive. Je suis satisfait de leur réaction et je leur tire un grand coup de chapeau. »

161121fem08.jpg
 
« C’est toujours très important dans une équipe quand les attaquantes marquent. Pour moi, c’est primordial et ça été le cas sur ce match. Jana (Coryn) a inscrit un triplé, mais la rentrée de Leila (Iloudje) est aussi à mettre en avant. Elle s’est tout de suite mise dans le bain et termine avec 2 buts et 2 passes décisives. C’est vraiment très intéressant. Et les trois entrantes d’ailleurs se sont d’entrée mis sur le bon tempo. Pour la notion de groupe, c’est très positif. Et cette solidité défensive, c’est l’ensemble de l’équipe qui y participe. »

161121fem04.jpg
 
« C’est une bonne première partie de saison, il nous reste un match à jouer dans cette phase aller, à la Roche-sur-Yon. Cette équipe a l’un des meilleurs potentiels de notre groupe au niveau offensif. On sait donc à quoi s’attendre. On ne va pas aller là-bas la fleur au fusil. Ça va être difficile. L’objectif sera de faire un bon résultat, on va le préparer au mieux afin d’avoir le mental pour aller défier cette formation. Ensuite, on est évidemment content de notre parcours. C’est toujours plaisant d’être en tête du classement. On ne va pas s’enflammer pour autant. On fera un premier bilan après cet ultime rendez-vous. »

La réaction de Leila Iloudje

 
« C’est une nouvelle belle victoire. On est dans la continuité de ce qu’on fait depuis le début de ce championnat. On essaye de gagner les matchs un par un. On a rempli le contrat. Là, on a marqué rapidement, ce qui nous a permis de gérer au mieux la suite de cette rencontre. Mon entrée en jeu ? C’est toujours plaisant quand on sort d’un match avec deux buts et deux passes décisives. Je suis donc satisfaite à ce niveau-là. Après, mon objectif est de rendre service à l’équipe en essayant de mettre mes qualités au service du collectif de ce groupe. J’essaye de faire mon maximum pour que ça fonctionne. Maintenant, je veux continuer sur cette voie. On verra la suite, je prends ce qu’on me donne, tout simplement. »

161121fem07.jpg
 

Le classement des buteuses (D2)

1. Jana Coryn (+3) 8 buts
2. Rachel Saidi (+1) 7 buts
3, Maud Coutereels 5 buts
4. Charlotte Sailly (+1) 4 buts
5. Justine Bauduin, 3 buts
6. Camille Dolignon, Héline Pégoraro, Leila Iloudje (+2) 2 buts
9. Caroline La Villa, Marine Dafeur 1 but
 

Le classement des passeuses (D2)

1. Jana Coryn (+1) 5 passes
2. Rachel Saidi, Justine Bauduin (+1), Marine Dafeur (+1) 4 passes
5. Silke Demeyere, Charlotte Sailly (+1) 3 passes
7. Leila Iloudje (+2) 2 passes
8. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Laurie Dacquigny, Caroline La Villa 1 passe

161121fem05.jpg
 

Les résultats de la 10e journée

Boulogne USBCO-La Roche-sur-Yon ESOF reporté
Stade Brestois 29-Le Mans FC 0-0
LOSC-Saint Malo US 7-0
Caen AG-Arras FCF 1-4
VGA Saint-Maur-Rouen FC 1899 4-0
Lorient FC-Stade de Reims 0-1
 

Le programme de la 11e journée

Dimanche 4 décembre (14h30)
Saint Malo US-Stade Brestois 29
VGA Saint-Maur-Le Mans FC
La Roche-sur-Yon ESOF-LOSC
Arras FCF-Boulogne USBCO
Rouen FC 1899-Lorient FC
Stade de Reims-Caen AG

161121fem09.jpg
 

U19 : qualification pour la phase Élite validée !

Les U19 n’ont pas fait dans le détail ce week-end en déplacement. Les jeunes lilloises se sont largement imposées sur le terrain d’Issy les Moulineaux (0-7) grâce à des buts signés Marion Gavat (17', 61'), Maïté Boudy (37'), Ophélie Lahaye (53', 77'), Lucie Vandenbremt (74') et Perrine Ruffelaere (88'). Grâce à cette belle victoire, elles décrochent dès à présent leur place pour la phase Élite où elles devront défier outre Arras, des équipes comme le PSG, Lyon, Juvisy, Marseille, Guingamp et la Roche. Rien que ça.

161121fem10.jpg
 

Les résultats complets du week-end

D2. LOSC-Saint Malo US 7-0
DH. LOSC-Le Touquet reporté
U19. Issy Foot-LOSC 0-7
U11 Niveau 2. LOSC-Tourcoing reporté
 

Le programme du week-end prochain

DH (27/11 - 14h30) : LOSC-Lillers (C. Sportif de Templemars)
U15 Niveau 1 (26/11 - 17h30) : LOSC-Lomme Délivrance (Stadium)
U13 Niveau 2 (26/11 - 14h15) : Roncq-LOSC (Joël Bats)
U11 Niveau 2 (26/11 - 14h) : Hellemmes-LOSC (C. Sportif A. Cornette)