Patrick Collot (Entraîneur du LOSC)

« Il n’y avait pas de priorité au championnat. L’idée était surtout de mettre en place une équipe capable de perturber le PSG. Pour ça, on avait donc décidé de changer d’organisation avec une défense à cinq. En première période, nous avons réussi à faire déjouer cette équipe parisienne, puis le penalty est venu décanter le match. »

« En deuxième période, nous nous sommes un peu précipité, ouvrant trop les brèches. Le PSG, avec sa qualité technique nous alors posé des problèmes. C’est vrai que ce soir, au niveau de la maîtrise, nous n’avons pas su mettre le pied sur le ballon, faire monter leur bloc dans leur moitié de terrain. »

« Nicolas De Préville ? Je pense qu’on l’a perdu jusqu’après la trêve. Il a ressenti une douleur musculaire derrière la cuisse. Il manquera donc vraisemblablement les deux derniers matchs de l’année. Stoppila Sunzu s’est lui aussi malheureusement blessé. Je pense qu’il s’agit du haut de l’adducteur. »

 « C’est toujours désagréable de perdre, bien sûr. Maintenant, on doit vite passer à autre chose car ce match à Marseille arrive vite. Tâchons déjà de bien récupérer. »
« Je trouve le public français un peu lamentable de siffler Eder. Sachez qu’Eder n’a pas fait perdre l’Equipe de France, il a fait gagner le Portugal, sa nation, son pays. Et ça, il faut le respecter. Quand je vois tous les stades le siffler, je trouve cela triste. »

161215Sankhare.jpg


Younousse Sankharé (Milieu de terrain du LOSC)

« C’est clair qu’il y a de la déception ce soir. On avait envie de se qualifier, de réaliser un bon parcours dans cette Coupe de la Ligue. Ce match, on l’a pourtant bien entamé, mais malheureusement, le penalty nous a pénalisés. Et après ça, le PSG a déroulé. Nous avons pourtant réalisé un match sérieux avec quelques phases de jeu intéressantes. On a réussi à les mettre en difficulté sur certains mouvements. Mais c’est le Paris Saint-Germain, une grosse équipe. Je pense que si l’arbitre n’avait pas sifflé ce penalty et qu’on était parvenus à continuer à jouer comme ça, on aurait pu espérer faire quelque chose. Maintenant, c’est déjà du passé, il faut bien récupérer et vite basculer sur Marseille. On doit essayer d’aller y faire un gros résultat. »


Mike Maignan (Gardien de but du LOSC)

« Oui, je suis déçu. Toute l’équipe l’est ce soir. On voulait faire un bon résultat ici, mais on n’a pas pu, des faits de jeu nous ont été défavorables en première période. Nous avons ensuite essayé de repartir de l’avant, mais on a encaissé ce but dix minutes après la pause, ce qui nous a mis un coup au moral. Je reste persuadé qu'en parvenant à ramener un 0-0 à la mi-temps, on ne serait pas revenu sur le terrain de la même façon en deuxième mi-temps. Car là, en étant menés au score, on a été obligés de s’ouvrir un peu plus. Il fallait marquer, c’était un match de coupe. »

« Personnellement, j’étais content de jouer déjà, mais aussi d’évoluer sur la pelouse du Parc des Princes qui est un grand et beau stade, mais aussi de retrouver des amis en face. J’ai été formé avec eux (Augustin, Nkunku, Kimpembé). Aujourd’hui ils sont en équipe première et je suis heureux pour eux. Le penalty ? Je le touche du bout des doigts. Après, Lucas la place bien, avec de la force. »

161215Benzia.jpg