Ce match était aussi l’occasion pour Éric Bauthéac de revenir à la compétition après une pubalgie qui l’a éloigné des terrains depuis mi-octobre. Prévu pour jouer 45 minutes, il s’est senti en jambes physiquement et a réalisé l’intégralité de la rencontre. Mothiba et Habbas ont aussi effectué leur retour.

Amiens ouvre le score à la 30ème minute après un contre rondement mené qu’Isambart place dans le petit filet. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur le score de 1 à 0. Nos Dogues vont heureusement se ressaisir en deuxième mi-temps en produisant de bien meilleurs efforts. Le jeu est bien plus tranchant, les lignes bougent beaucoup plus, les intervalles se trouvent. À la suite d’une combinaison entre Bauthéac et Pau, les Lillois obtiennent un corner qui offre l’égalisation au LOSC. Lebo Mothiba le reprend magnifiquement d’une tête décroisée finissant dans le petit filet droit des buts d’Amiens (1-1, 55'). Après un double arrêt magnifique de Jean Butez, le rythme redescend petit à petit. Et alors que la pluie et le froid nous donnent l’impression que les 22 acteurs vont se quitter sur un match nul, Despois, le milieu relayeur d’Amiens, place une superbe frappe enroulée de 25 mètres qui termine sa course dans la lucarne de Butez qui ne peut absolument rien faire.
 

 

Réactions d’après match

Rachid Chihab (entraîneur de l'équipe réserve du LOSC) : « On ne doit jamais en arriver là malheureusement. À défaut de pouvoir gagner ce match, on n’aurait pas du la perdre. On se fait un véritable hara-kiri. Il faut être plus vigilant afin de pouvoir produire du positif et construire là dessus. C’est rageant de faire autant d’efforts et de ne rien ramener. »

Eric Bauthéac (milieu de terrain du LOSC) : « Malgré le résultat, j’étais très content de pouvoir remettre les pieds sur un terrain. Cela faisait presque deux mois que j’ai été opéré (25 Octobre ndlr) donc c’était très important de pouvoir retrouver mes repères avant la trêve. C’était un commun accord avec le coach Collot pour que je joue au moins 45 minutes. J’ai géré, mais j’ai pu jouer 90 donc je suis  content.»

Le onze lillois : Butez - Lesueur (Pau 46'), Petitpretz (c), Droehnle, Makutungu - Pollet (Conde 85'), Grebaut, Debordeaux - Bauthéac, Mothiba, Faraj (Habbas 74')

2_91.jpg
 

LE RÉSUMÉ EN VIDEO


 

CLASSEMENT (15J)

1-LUSITANOS 33
2-BOULOGNE BILL 31
3-ENTENTE 26
4-ARRAS 24
5-FLEURY 23
6-LOSC 21
 

1_99.jpg