Patrick Collot (entraîneur du LOSC)


 « C’est une qualification difficile après un match assez fermé. Après, en Coupe de France, on dit qu’on ne retient que la qualification. C’est bien là l’essentiel ce soir. J’avais une équipe avec de jeunes joueurs qui découvraient ce niveau. Les anciens ont bien su les encadrer, même si on a eu du mal à poser des problèmes à cette équipe de Nantes car nos jeunes ont peut-être trop voulu rester en place pour respecter les consignes de départ. »
 
« Mon équipe a eu du mal à entreprendre, à oser et à se positionner plus haut pour casser les lignes. Et on a essayé de contenir les Nantais du mieux possible. En seconde période, on a réussi à avoir ce pénalty, on est heureux d’être qualifié, tout simplement. Une occasion, un but ? Je suis d’accord, mais on continue d’avancer. C’est toujours important pour le moral et la confiance, même si je reconnais que le contenu était moyen. »

170131REAC02.jpg
 
« Le mercato ? Je me suis concentré sur mon équipe et mon match à préparer de la meilleure des façons. Je ferai le point demain sur les arrivées. Les nouveaux seront là pour valider le projet de la nouvelle équipe dirigeante. »
 
« Eder ? Il a joué et serré les dents pour pouvoir être disponible pour ce match car je le répète, le groupe était jeune et réduit. Il a fait preuve de courage avec ses moyens du moment. La Coupe de France ? C’est une épreuve intéressante, c’est fabuleux de pouvoir continuer l’aventure, d’autant que c’est la 100e de l’histoire. Ce n’est pas banal et celui qui parviendra à y graver son nom restera un vainqueur à part. »

 

Sergio Conceiçao (entraîneur du FC Nantes)

 
 « Je n’ai pas vraiment aimé ce match. On n’a pas bien joué, j’ai trouvé le niveau global assez faible. Je respecte beaucoup cette équipe du LOSC, mais les Lillois n’ont pas montré grand-chose aujourd’hui. Ils ne sont pas parvenus à nous mettre en danger. De notre côté, on a eu six ou sept situations de faire la différence ou de créer le danger. On n’a pas été capables de concrétiser nos intentions. »
 
« Au final, on perdu sur un pénalty, c’est comme ça. On a mal joué le coup sur l’action, je pense qu’il aurait fallu davantage communiquer. C’est dommage, car après Rennes où on prend un but sur la fin après une belle prestation, ça se répète encore ce soir. On doit prendre nos responsabilités, moi y compris. On a pourtant fait un bon pressing pour les empêcher de jouer, mais ça ne suffit pas, on aurait dû être plus performant dans la dernière passe. »

170131REAC04.jpg
 

Yassine Benzia (Attaquant du LOSC) 


« Je pense que nous avons eu moins d’occasions que Nantes qui méritait peut-être un peu plus sur l’ensemble du match. Mais nous avons joué il y a trois jours où nous avons puisé beaucoup d’énergie. Nous avions également aujourd’hui une équipe remaniée qui a donné le maximum. Mais ce qu’on retiendra est la qualification, sans aucun doute. »

« Depuis quelques rencontres, il y a de la solidarité avec un bon bloc mis en place, même s’il était plutôt superflu ce soir. Le coach a donné du temps de jeu à certains joueurs, tout le monde a pu saisir sa chance, c’est très bien pour la suite de la saison. »

170131REAC03B.jpg
 

Nicolas De Préville (Attaquant du LOSC) 


« On a été réaliste. Le contenu n’était pas terrible, on a beaucoup ronronné en ayant d’ailleurs beaucoup de mal à mettre du rythme dans la rencontre. Mais nous nous sommes qualifiés et c’est tout ce qu’on retiendra. C’est positif car nous sommes sur cinq matchs sans défaite, nous allons pouvoir aborder le match face à Lorient de la meilleure des manières. Il faudra rester efficace mais en améliorant le contenu pour décrocher un bon résultat. »

« Il ne faut pas s’emballer, certes nous avons gagné à Lyon et nous venons de nous qualifier, mais nous devons prendre match après match avec une victoire impérative face à Lorient pour pouvoir remonter au classement et mieux se positionner. »
 

Julian Palmieri (Défenseur du LOSC) 


« C’était un match moyen, mais l’important est de se qualifier. Nous avions Bissouma qui revenait de la CAN avec Koné qui m’a agréablement surpris sur le couloir gauche. Nous sommes contents de passer ce tour et nous allons préparer la réception de Lorient de la bonne façon. Il nous faudra récupérer car c’était un match compliqué à gérer physiquement. »

« C’est toujours plaisant d’être sur une bonne dynamique, d’autant que de nouveaux joueurs vont arriver. À nous de les intégrer du mieux possible pour qu’ils soient performants rapidement. »