Un atout majeur pour aujourd’hui… et pour demain

Arrivé au LOSC au cœur de l’été 2015 après deux saisons remarquées en Ligue 2 avec l’AS Nancy Lorraine, son club formateur, Ibrahim Amadou a rapidement fait apparaître ses qualités, son potentiel important, et pris ses marques dans l’entrejeu lillois. Explosif, rapide, athlétique, le milieu de terrain défensif - défenseur central de formation - laisse en effet très vite entrevoir de prometteuses dispositions. D’abord utilisé dans la rotation de l’effectif, Ibrahim s’impose comme un titulaire régulier à partir de janvier 2016, enchaînant les performances de qualité. Pour beaucoup, il fut d’ailleurs considéré comme l’une des révélations lilloises de la saison passée (22 apparitions en Ligue 1, dont 18 en tant que titulaire). Devenu un élément charnière de l’entrejeu, le Franco-Camerounais est cette saison le troisième joueur le plus utilisé de l’effectif lillois – après Sébastien Corchia et Vincent Enyeama – avec 24 matchs de Ligue 1, dont 23 titularisations.
 
Fort de ces performances et de la confiance qui lui est accordée, Ibrahim Amadou nourrit, comme son club, les plus hautes ambitions. C’est ainsi que les deux parties se sont naturellement entendues pour étendre la durée du contrat du joueur, très courtisé en Europe. Le LOSC confirme ainsi sa volonté de capitaliser sur ses jeunes talents afin de continuer à consolider son équipe actuelle tout en préparant l’avenir du club, dont Ibrahim est l’un des représentants. 

170228amadou1.jpg

La réaction d’Ibrahim Amadou

« Je viens de prolonger avec le LOSC jusqu’en 2020, je sais que le club a un projet très important et je suis heureux d’en faire partie. J’espère m’y inscrire pour l’avenir, même si le plus important aujourd’hui reste d’abord le maintien. Cette prolongation est aussi une marque de confiance de la part du LOSC. J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Aujourd’hui, je suis récompensé et j’espère l’être encore à l’avenir. Je suis Lillois et très content de l’être. »
 

L’œil de Marc Ingla, Directeur Général du LOSC

« Après la reprise du club et le mercato, nous continuons à travailler en essayant de donner les meilleures solutions possibles à l’entraîneur. En plus de l’avenir, on doit aussi prendre des décisions pour le quotidien. La prolongation de contrat d’Ibrahim Amadou était attendue. C’est un joueur important à un poste capital dans le football moderne. Il possède encore un très gros potentiel et nous allons tout mettre en œuvre pour l’aider, ainsi que les autres joueurs, à l’exploiter au maximum. Je tiens d’ailleurs à le remercier pour la confiance qu’il place dans notre projet, car il avait beaucoup d’offres en provenance d’Angleterre ou d’Allemagne. »