Du Mali à la Ligue 1 en 6 mois

Comment qualifier la trajectoire d’Yves Bissouma autrement que par fulgurante ? Il y a moins d’un an, ce prometteur milieu relayeur évoluait encore dans le championnat malien (Real Bamako). En mars 2016, le natif d’Issia (Côte d’Ivoire), formé à l’Académie Jean-Marc Guillou du Mali, découvre alors la France et le Domaine de Luchin, où il s’aiguise d’abord les crocs avec la réserve. Mais très rapidement, son talent lui permet d’aller voir plus haut. Préparation estivale avec les pros, premier contrat, premier match, première titularisation, premier but, première sélection : en six mois, celui qui a récemment participé à la CAN 2017 avec le Mali, s’impose comme l’une des plus belles promesses du club nordiste. Sur le terrain, ses prises de balles incisives associées à sa fine technique et à sa puissante frappe lui permettent d’offrir d’intéressantes perspectives dans un registre de milieu polyvalent. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il a déjà été utilisé à 17 reprises (7 titularisations) toutes compétitions confondues, avec un but (et quel but) à la clé contre Angers (1-2, le 11/02).

Joueur talentueux au potentiel encore très important, Yves Bissouma bénéficie aujourd’hui de toute la confiance du club pour poursuivre sa montée en puissance avec le LOSC. Par cette prolongation, le club lillois confirme ainsi une fois de plus son intention de capitaliser sur le développement de jeunes joueurs très prometteurs.

BissoumaIngla.jpg

LA RÉACTION D’YVES BISSOUMA

« Dans le football, quand tu travailles, tu es toujours récompensé. Je suis donc très content de poursuivre aujourd’hui mon aventure avec le LOSC. Ce n’est pas terminé, je dois encore faire beaucoup de progrès. Je vais continuer à mettre toutes les chances de mon côté pour en avoir la possibilité et accomplir mes objectifs. Le premier est de maintenir l’équipe en Ligue 1. Puis par la suite, j’aimerais aussi gagner un trophée avec le LOSC. J’admire ce club depuis tout petit, ce serait magique… Je voudrais également remercier tous mes partenaires, le staff, le coach, mon académie au Mali, ma famille, les supporters… »
 

L’ŒIL DE MARC INGLA, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU LOSC

« Nous continuons à investir sur l’avenir tout en n’oubliant pas le présent. Cette prolongation est donc une très bonne nouvelle pour le club. Yves correspond au profil de joueur qu’on souhaite avoir ici, à savoir un grand talent porté sur l’offensif, le spectacle et le déséquilibre, mais qui s’inscrit également dans un collectif. On pense qu’il possède un grand potentiel qu’il faut encore développer. C’est pour cela qu’on est en train de mettre en place le meilleur réseau technique possible. »
 

QUI ES-TU yves bissouma ? (CLIQUEZ ICI)

Bissouma001.jpg