Nicolas Pépé (attaquant du LOSC)

 
« Cela n’a pas été simple de faire un choix, mais le fait que le coach Marcelo Bielsa se soit déplacé, ça a pesé au moment de prendre ma décision. Voilà pourquoi je suis avec vous ici aujourd’hui. Son passé, son passage à Marseille, tout est entré en ligne de compte. J’ai pu voir ce qu’il était capable de faire. En travaillant avec lui, j’ai envie de franchir des étapes dans ma progression. Il est venu me voir jouer lors de la dernière journée avec Angers, ce qui m’a surpris car je ne l’ai appris qu’à la fin du match. »
 
« Le projet du LOSC est ambitieux, avec de jeunes joueurs en devenir. Ça va me faire progresser et ça doit nous donner envie d’aller chercher au plus profond de nous-mêmes pour être performant chaque jour à l’entraînement ou en match. Mon intégration se passe très bien. Je m’entends très bien avec mes collègues, que ce soit sur le terrain ou en dehors. On travaille beaucoup tactiquement en ce moment, un traducteur nous explique les consignes du coach. Mon style ? Mon jeu est basé sur la percussion, j’aime avoir le ballon dans les pieds. J’espère marcher sur les traces de Gervinho ou Kalou qui sont des exemples à suivre pour un jeune joueur ivoirien comme moi. »

2-Pépé.jpg
 

Marc Ingla (CEO du LOSC)

 
« Nous sommes très heureux d’accueillir Nicolas Pépé, car les concurrents étaient nombreux à vouloir l’attirer, des clubs de Premier League, mais aussi de Ligue 1. Je le remercie de sa confiance et d’avoir choisi le LOSC. C’est un joueur qui peut évoluer un peu partout sur le front de l’attaque, y compris en pointe. Il a aussi de la fantaisie dans son jeu, il peut nous amener du spectacle. Il connait également parfaitement notre championnat, ce que nous garantit une intégration immédiate. »
 
« Le mercato se poursuit, ce qui génère des tensions positives sur les arrivées et les négociations. Je me répète, notre volonté est d’aller le plus vite possible. J’espère pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles assez rapidement. On continue en tout cas de travailler dans ce sens. On se concentre sur le talent, pas sur l’âge du joueur. Maintenant, de temps en temps, on peut avoir besoin de joueur cadre, plus expérimenté, on le sait. Mais on peut observer que certaines équipes sont très jeunes et ça fonctionne. »

3-Pépé.jpg
 
« La venue de Thiago Mendes ? Nous sommes très proches d’une bonne nouvelle le concernant. Les joueurs qui reprennent le 3 juillet ? Ils vont s’entraîner au Domaine de Luchin, dans des conditions optimales. Chaque cas est différent, certains ont des offres, pour d’autres, on va essayer de trouver un accord. Mais à chaque fois, on travaille toujours dans l’intérêt du club. »