Thiago Mendes souhaite conquérir la France

Après y avoir fait ses classes en tant que jeune joueur, c’est à Goiás (D2 brésilienne) que Thiago Henrique Mendes Ribeiro - dit Thiago Mendes - lance sa carrière professionnelle en 2011. Ses débuts sont remarqués, à tel point qu’il est nommé révélation du championnat de Goiás, l’un des 27 championnats des États Brésiliens. Un titre de champion de Série B plus tard, il attire l’attention de l’un des cadors du Brésil : le prestigieux São Paulo FC, club qu’il rejoint alors en 2015. 
 

Pas en terrain inconnu avec Luiz Araujo

Le milieu défensif (1m76, 75 kg) y progresse et fait éclater son talent au grand jour, jusqu’à devenir un véritable taulier de l’équipe avec 147 matchs disputés en trois saisons (12 buts, 11 passes décisives). Polyvalent et doté d’une belle palette technique, Thiago Mendes rejoint l’ambitieux projet lillois dans la peau d’un joueur confirmé. Il y retrouvera d’ailleurs Luiz Araujo, son ex-partenaire à São Paulo et nul doute que son entente avec l’ex-buteur des Tricolors lui permettra de s’intégrer de manière rapide au sein de l’effectif losciste.
 
Le LOSC est fier de pouvoir compter dans ses rangs un élément comme Thiago Mendes. Indiscutable dans son ancien club de São Paulo, le milieu défensif va découvrir le championnat de France où il compte bien s’imposer et se faire une réputation en Europe sous les ordres de Marcelo Bielsa. 

Mendes001.jpg 

L’œil de Marc Ingla (CEO du LOSC)

« Nous sommes heureux de compter aujourd’hui sur la présence de Thiago Mendes, le deuxième joueur issu du São Paulo FC à nous rejoindre cet été. Il nous a été conseillé par Luis Campos et demandé par Marcelo Bielsa. C’est un garçon capable d’évoluer à différents postes, que ce soit en 8, en 6 et même comme latéral droit. Il possède donc cette polyvalence, une qualité que Marcelo Bielsa aime beaucoup. Nous comptons aussi beaucoup sur sa maturité et son expérience. Je tiens d’ailleurs à le remercier pour son état d’esprit, car il était très déterminé à venir en Europe et plus particulièrement au LOSC. Il s’agit d’un nouveau Brésilien dans l’effectif, ce qui va apporter encore plus de sourires à un vestiaire déjà joyeux. L’intégration de Luiz Araujo se passe bien. J’imagine que celle de Thiago Mendes se fera en parfaite symbiose. »

170708Mendes.jpg
 

Le premier sentiment de Thiago Mendes (milieu de terrain du LOSC)

« Depuis que je suis tout petit, jouer en Europe a toujours représenté un rêve pour moi. Je suis aujourd’hui très heureux d’être au LOSC, dans un championnat relevé. J’espère atteindre mes objectifs et gagner des titres sous ce maillot. Je veux aussi grandir individuellement et collectivement, notamment avec Marcelo Bielsa qui possède une très grande réputation. J’espère beaucoup progresser à ses côtés. »

170707Mendes.jpg