Marc Ingla (CEO du LOSC)

« Edgar Ié est un garçon qui a effectué une partie de sa formation au Barça, ce qui constitue toujours une valeur ajoutée pour un joueur dans la suite de son parcours. Je ne vais pas rentrer dans le domaine technique le concernant, je peux juste vous dire que c’est un joueur rapide. Il a réalisé une belle seconde partie de saison avec Belenenses, puis ensuite à l’Euro Espoirs avec le Portugal. Il a montré qu’il était prêt pour être compétitif pour la Ligue 1. »
 

Edgar Ié (défenseur du LOSC)


 
« Je vois ce nouveau challenge comme un grand défi dans ma jeune carrière. C’est une étape supplémentaire. Cette venue au LOSC constitue une belle opportunité pour moi. Je ferai tout désormais pour aider l’équipe. J’ai déjà joué dans plusieurs championnats, en Espagne comme au Portugal. Je vais découvrir le championnat de France. »

170707Ie.jpg
 
« Avant de m’engager, j’ai discuté avec Rony Lopes qui m’a dit que le LOSC était une grande équipe et que tout était réuni ici pour que je me plaise. Je suis jeune, j’ai encore beaucoup à apprendre. Je suis content de travailler avec Marcelo Bielsa, j’apprécie sa manière de bosser et son style de jeu. Mon meilleur poste ? Ce n’est pas à moi de répondre où je dois jouer, c’est à l’entraîneur de décider où il compte m’utiliser. »
 

 

Marc Ingla (CEO du LOSC)

 
« Fodé est un latéral gauche assez créatif, très rapide également. C’est surtout un profil offensif, un jeune joueur avec beaucoup de talent. Il est très dynamique, il peut avoir une croissance assez rapide au sein de notre équipe. Il y avait de la concurrence le concernant, je le remercie d’avoir choisi le LOSC. »

170707BalloToure.jpg
 

Fodé Ballo-Touré (défenseur du LOSC)


 
« Le LOSC fait confiance aux jeunes et n’a pas peur de les lancer dans le grand bain. Cela a donc été un élément important au moment de faire mon choix. C’est ce qui m’a plus dans ce projet. Mon objectif est d’avoir de temps de jeu, de faire de bons matchs afin d’espérer pouvoir gagner ma place dans cette équipe. »
 
« La présence de Marcelo Bielsa a également joué dans ma décision de venir ici. C’est un entraîneur qui fait beaucoup progresser les jeunes, à l’image de ce qu’il a réalisé avec Benjamin Mendy. J’aimerais en faire de même. Je joue dans un couloir, mais j’ai déjà évolué dans l’axe en Youth League. Si jamais il y a des pépins dans ce secteur, je peux dépanner. Mon intégration ? Elle se passe très bien, mes coéquipiers m’ont parfaitement accueilli et je m’entends bien avec tout le monde. »