Une formation monégasque 

C’est à l’AS Monaco que tout commence pour Kévin Malcuit. Le jeune natif de Châtenay-Malabry est formé sur le Rocher - dès 2008 - durant trois saisons passées sous les couleurs des jeunes équipes monégasques. Il y dispute néanmoins a seulement 19 ans son premier match de Ligue 1, le 18 septembre 2010 (contre Toulouse, 0-0), puis signe son premier contrat professionnel en 2011. C’est à Vannes que part ensuite s'aguerrir le latéral droit lors d’un prêt avant de représenter l’Étoile FC Fréjus Saint-Raphaël durant deux saisons en National.

Malcuit-Dogue.jpg
 

À Niort, Malcuit met tout le monde d’accord

Ses performances sous le maillot fréjussien ne passent pas inaperçues et c’est chez les Chamois Niortais que le joueur poursuit son évolution dès janvier 2014. Ces saisons lui permettent de progresser et d’exploiter au mieux ses qualités de vitesse, d’explosivité et de centre. À tel point que le franco-marocain se voit élu meilleur latéral droit de Ligue 2 par France Football pour la saison 2014-2015. Mieux, il reçoit même l’Étoile d’Or France Football récompensant le meilleur joueur du championnat.
 

À l’ASSE, le latéral se révèle à la Ligue 1

Une rampe de lancement parfaite pour celui qui débarque à l’AS Saint-Étienne lors de l’été 2015. Deux saisons chez les Verts où son talent perce au grand jour alors qu'il enchaîne les titularisations dans l’équipe de Christophe Galtier durant l’exercice 2016-2017 (34 matchs dont 32 titularisations toutes compétitions confondues). Avec l'ASSE, il découvre également l’Europa League (7 rencontres disputées pour autant de titularisations) et de grands matchs, notamment face à Manchester United (en 1/16es de finale).
 
En débarquant aujourd’hui au LOSC, Kévin Malcuit compte bien poursuivre sa fulgurante progression, tout en consolidant son expérience de la Ligue 1 au sein de l’équipe dirigée par Marcelo Bielsa.

170708Malcuit.jpg
 

La réaction de Marc Ingla (CEO du LOSC) :

 « Kevin Malcuit est un joueur en pleine progression, mais qui possède déjà une expérience en Ligue 1 grâce à sa belle saison avec Saint-Étienne. Il va nous apporter sa puissance, sa vitesse et son talent individuel en un contre un. C’est un joueur très intéressant qui va aussi amener de la stabilité à l’équipe. Il possède un potentiel important. »
 

Les premiers mots lillois de Kévin Malcuit (Défenseur du LOSC)

« Je suis heureux d’être ici, de porter ce maillot. Le Domaine de Luchin est magnifique, grand, moderne : il y a tout pour bien travailler. J’ai hâte d’être sur le terrain et d’évoluer au contact de Marcelo Bielsa. C’est un grand entraîneur, connu dans le monde entier, qui sait faire progresser ses joueurs, qui les aide à repousser leurs limites. Je suis toujours dans l'apprentissage donc mon objectif au LOSC consiste justement à encore progresser et à réaliser une belle saison avec ce groupe de qualité »

Arrivée-Malcuit.jpg