Et de deux ! À moins de trois semaines du coup d’envoi du championnat, les Dogues poursuivent leur intense préparation. Après un beau succès samedi face au Stade de Reims (0-2) au Touquet, le LOSC prend cette fois la direction de la Belgique pour faire face au KV Courtrai. L’objectif ? Enchaîner les efforts, travailler les automatismes et s’offrir un gain de confiance, histoire d’être au point face au FC Nantes le 6 août prochain (15h).

Côté terrain, les Dogues débutent avec le même effectif que face au Stade de Reims... mais dans un dispositif différent. Exit le 4-3-3, place cette fois au 3-4-3 afin d’effectuer un gros pressing sur le bloc adverse et d’être positionné haut sur la pelouse. Chose que les Lillois s’appliquent à mettre en oeuvre. Et les résultats sont là, la preuve : les Dogues se procurent de réelles occasions en première période (23’ et 28’)

 

Malcuit pour Araujo... Et ça fait 1-0 !

Et forcément à force de dominer les débats, la persévérance lilloise se voit logiquement récompensée lorsqu’Araujo profite du travail de Malcuit pour ouvrir le score (0-1, 35’). Le Brésilien s’offre ainsi son deuxième but en deux matchs sous son nouveau maillot... Nous, on lui dit obrigado !

panoramic_plosc19072017_001.jpg
 

Une seconde période de toute beauté

Au retour des vestiaires, le LOSC reprend sur les mêmes bases, à savoir domination et possession du ballon. Si l’heure de jeu voit l’entrée de Ballo-Touré pour sa toute première chez les Dogues, on retient surtout le centre d’Alonso que reprend El Ghazi du gauche, imparable (0-2, 58’). Le temps de nous remettre de nos émotions, De Préville y va de son but sur un caviar de Ballo-Touré (0-3, 65’). Alors que le temps défile, la maîtrise lilloise reste totale. Les Dogues attaquent... et bien ! Sur une superbe passe de Bahlouli, Terrier concrétise son occasion avec sang froid (0-4, 83').
 

Un match complet, un large score.. Inutile de dire que l'on retient surtout du positif de cette (très) jolie victoire lilloise (0-4). Les Dogues ont désormais rendez-vous dès samedi - toujours en Belgique - pour y affronter Oostende.

1_140.jpg

Feuille de match
Match amical

logo_0.png KV Courtrai – LOSC logo_L1_LOSC_12.png : 0-4 (0-1)

Mercredi 19 juillet 2017 (19h30)
Stade des Éperons d’Or, temps nuageux.
 
Buts : Araujo (35'), El Ghazi (58'), De Préville (65'), Terrier (83')
 
LOSC : Maignan - Malcuit (Bissouma, 56'), Ié, Alonso, Kouamé (Ballo-Touré, 56') - Amadou (c), Mendes (Xeka, 72'), Benzia (Bahlouli, 65') - El Ghazi, Araujo (Terrier, 72'), De Préville (Ponce, 65')
Entraîneur : Marcelo Bielsa
 
KV Courtrai : Bruzzese - Kumordzi, Kovacevic, Rougeaux, De Smet - Ajagun, Chevalier, Van der Brugge - Lepoint, Ouali, D'Haene
Entraîneur : Yannis Anastasiou