La première fut encourageante, la seconde clairement prometteuse. Et la troisième ? Elle suscite pas mal d’impatience, naturellement. Après deux belles victoires face à Reims (0-2) et Courtrai (0-4), les Dogues de Marcelo Bielsa poursuivent leur préparation. Cette fois, on franchit un nouveau palier avec en face, le KV Ostende, adversaire de calibre européen et futur opposant à l’OM en Europa League.

Organisés en 4-3-3, les Lillois font face à un bloc belge parfaitement organisé et plutôt habile dans l’exercice du contre éclair. Le tout donne un premier acte équilibré, mais relativement fermé. Aucune des deux équipes ne parvient à réellement prendre l’ascendant sur l’autre. Notons toutefois ce joli coup de tête décroisé d’Araujo sur un service de Benzia (31’) ou cette puissante frappe de Bissouma juste à côté de la lucarne (35’). 

170722ARAUJO.jpg

 

De jolies séquences, des Dogues généreux, mais pas de but

Après la pause et les entrées conjuguées de Ponce, Amadou et Terrier, le LOSC tente de vite reprendre le jeu à son compte. Ponce (55’), puis Thiago Mendes (63’) viennent affirmer la légère supériorité lilloise dans le jeu. Kouamé et Bahlouli (62’), puis Pollet (78’) sont à leur tour lancés dans la bataille. On croit même à l’ouverture du score sur cette volée en pivot de Ponce à l’entrée de la surface. C’était sans compter sur la parade de Proto (77’). Ça combine pas mal aux avant-postes lillois, mais le tableau d’affichage ne bouge et ne bougera pas. Belges et Français se quittent dos à dos au terme d’un match globalement équilibré.

Pas de répit pour les Dogues ! Les hommes de Marcelo Bielsa retrouveront les terrains dès ce mercredi 26 juillet (20h30) contre les Italiens de l’Atalanta Bergame.

 
 170722BENZIA.jpg
 
 
Feuille de match
3eme match de préparation

KVO.png KV OSTENDE – LOSC LOSC_14.png0-0 (0-0)

Samedi 22 juillet 2017 (16h)
Versluys Arena, temps changeant


KV Ostende : Proto – Capon, Rozehnal, Tomasevic, Milic – Siani, Jali, Rezaeian, Berrier – Musona, Akpala
Entraîneur : Yves Vanderhaeghe
 
LOSC : Maignan (cap.) – Malcuit, Alonso, Ié, Ballo-Touré (Kouamé, 62') – Bissouma (Amadou, 46'), Mendes, Benzia (Bahlouli, 62') – El Ghazi (Terrier, 46'), De Préville (Ponce, 46'), Araujo (Pollet, 78')
Entraîneur : Marcelo Bielsa