Gérard Lopez (Président du LOSC)

« Ce soir, on est content. Le jeu est là, l’équipe presse, attaque. C’est ce qu’on avait demandé. On se procure des occasions et on ne s’est jamais endormi. C’est vraiment ce qu’on cherche à faire. Que les gens viennent au stade pour prendre du plaisir, pour s’amuser. Que ce soit 4-2, 3-3, tant que le match est beau, que les émotions sont là. Les résultats suivront forcément s’il y a de la qualité sur le terrain. Tout est encore très nouveau, mais je pense qu’il y a vraiment de la qualité sur le terrain. »

170729BIELSA.jpg
 

Marcelo Bielsa (Entraîneur du LOSC), aux supporters

« Tout d’abord, excusez-moi de ne pas m’exprimer dans votre langue. Je suis très heureux de faire partie de ce club. Je ne pouvais pas imaginer meilleures conditions de travail qu’au LOSC. J'espère que nous mériterons tout ce que vous nous donnez. J’espère aussi que nous obtiendrons des résultats pour la confiance que vous nous avez donnée. Merci de tout mon cœur. »
 

Ibrahim Amadou (Capitaine du LOSC)

« Aujourd’hui, nous avons réalisé une très bonne deuxième période, on a su mettre deux buts de plus et l’emporter. C’est juste dommage que nous ayons pris ces deux buts en première période sur deux erreurs. Heureusement, on s’est remis dedans et on a trouvé les ressources pour gagner ce match. Je trouve que ce soir, il y avait une très belle ambiance, ça nous aide beaucoup. J’espère qu’on vivra la même toute la saison. »

« C’est sûr qu’on joue un peu plus au ballon, nous avons les joueurs pour ça. Mais ce n’est que le début pour l’instant, il va falloir réitérer ce type de performance en championnat. Je trouve qu’offensivement on arrive mieux à finir nos actions. On a recruté des joueurs créatifs et explosifs. Cette saison, j’ai l’impression et j’espère qu’on va beaucoup marquer. Maintenant, prendre deux buts comme ça est toujours quelque chose d’embêtant, surtout pour le joueur à vocation défensive que je suis. Tactiquement, on a encore des choses à améliorer, comme éviter de perdre des ballons bêtes dans notre partie de terrain. »
 

Yassine Benzia (milieu de terrain du LOSC)

« Il y a eu du spectacle ce soir. Je pense que nos jambes étaient lourdes et c’est pour cela qu’il nous a fallu du temps pour entrer dans le match en première période. Dans le deuxième acte, on a pu voir que le groupe avait beaucoup de potentiel et que si on jouait en équipe, on peut faire très mal. Il ne faut toutefois pas oublier les deux buts encaissés et que nous étions menés. »

« Le président a fait en sorte de mettre les moyens pour avoir du beau jeu grâce à des joueurs à fort potentiel. Avec le coach et son staff, on compte travailler pour produire du beau jeu et se procurer des résultats. »


170729Benzia.jpg
 

Nicolas De Préville (attaquant du LOSC)

« Cette victoire nous met en confiance. Les joueurs offensifs ont encore marqué ce soir, ça fait du bien. Il reste néanmoins des choses à améliorer, mais c’est de bonne augure. »

« C’est un grand plaisir de voir que le public vient en nombre au stade, on espère que cela se répètera dimanche face à Nantes. Je pense que nous sommes parés à attaquer le championnat, tambour battant. J’espère que nous démarrerons fort. »