Nationale 2 : les jeunes Dogues réduits à 10

Après avoir ramené le point du match nul de Corse, les hommes de Patrick Collot n’ont pas réussi à ouvrir leur compteur de victoire ce weekend face aux Génovéfains. Les Lillois se sont pourtant procurés quelques occasions - sans succès - dans cette rencontre disputée sur le terrain d’honneur du Domaine de Luchin. Dès le retour des vestiaires, les Dogues ont dû se réorganiser pour pallier l’expulsion de Corentin Bassong sur un second carton jaune (48’). Suite à ce fait de jeu, Sainte Geneviève n’a pas tardé à ouvrir la marque sur une frappe .croisée de Joris Correa (63’). Puis, Quentin Barcelo a aggravé le score d’un but de la tête en fin de rencontre (85’). Pour la 3ème journée de championnat, les joueurs de Patrick Collot se déplaceront à Sedan le samedi 26 août (18h). Les Sedanais restent sur une victoire et un nul depuis le début de la saison.

Réserve01.jpg

Réserve04.jpg
 

Feuille de match

LOSC 0 - 2 Sainte-Geneviève

La compo : Herbin – Diafat, Dabila, Droehnle, Bassong – Soumaré, Keita, Bahlouli – Jamrozik (Wackers 64’), Habbas, Pollet ©.
Remplaçants : Vanherreweghe, Wackers, Fatou, Flips, Vérité.

 


U19 : un tournoi pour terminer la prépa

Pour clôturer leur préparation, les hommes de Mickaël Delestrez ont participé à un tournoi près de Cholet. Organisé par l’association Carisport, l’objectif est de recueillir des fonds pour les personnes en situation de handicap. En match de groupe, les U19 l’ont emporté contre Rennes (1-0) puis se sont inclinés face à Brest (0-2). Malgré leur victoire lors de la rencontre qualificative face à Caen (0-0, 4-2 TAB), les jeunes Dogues et les Havrais se sont neutralisés (1-1). Les règles du tournoi indiquent que la première équipe à marquer remporte la partie en cas d'égalité. Les Lillois terminent ainsi à la 6ème place sur les 12 équipes engagées dans ce tournoi. 

 


U17 : victorieux pour la der en amical

Les jeunes Lillois se sont imposés face à Reims (4-2) ce dimanche au Domaine de Luchin pour leur dernier match de préparation. Les hommes de Stéphane Pichot en difficulté en première période en encaissant deux buts (11’, 32’) se sont remis dans le sens de la marche au retour des vestiaires. Sacha Hamache s’est mué en sérial buteur en inscrivant un quadruplé (41’, 50’, 67’ et 72’). La jeune garde lilloise débutera le championnat face au Havre le dimanche 27 août à 15h au Domaine de Luchin.