Une victoire décrochée sur le fil…

 

Tandis que la première journée du championnat de D1 approche à grands pas (#LOSCFCGB, le 03/09), les féminines poursuivent leur préparation afin de peaufiner les réglages avant ce premier rendez-vous parmi l’élite. Ce dimanche, elles étaient en déplacement à Epernay pour se mesurer à l’AS Nancy Lorraine (D2). Menées au score (0-1) à la pause, les joueuses de Jérémie Descamps vont renverser la vapeur au cours de la seconde période. C’est d’abord Pasquereau qui a remis les compteurs à zéro en propulsant le cuir au fond des filets à la réception d’un corner de Saidi (1-1, 57’). Puis en toute fin de partie, c’est Dolignon qui a offert la victoire à son équipe en exploitant à bon escient une offrande de Davy (2-1, 89’). Le prochain rendez-vous ? Il est programmé dès ce mercredi contre les U16 garçons de Wasquehal, au Stadium (19h30).

170821fem02.jpg
 

La feuille de match

LOSC-AS Nancy Lorraine 2-1 (0-1)
Buts : Pasquereau (57’, passe Saidi), Dolignon (89’, passe Davy)
 
Le onze de départ : Launay – Bouchenna, Lernon, Coutereels, Mansuy – Pasquereau, Saidi, Paprzycki – Davy, Coryn, Bauduin.
 
Sont entrées en cours de jeu : Bultel, Dolignon, Demeyere, Sailly, Levacher, Azem (g).
 
Entraîneur : Jérémie Descamps
 

L’avis du coach, Jérémie Descamps (entraîneur du LOSC)

 
« Nous avons travaillé sur deux systèmes dans notre animation générale. Notre première mi-temps a été assez calamiteuse. Je n’ai d’ailleurs rien à en ressortir, sauf à dire qu’il y a du boulot. Dans les duels, nous étions dépassés et techniquement, c’était très pauvre. Ensuite, les filles ont eu une bonne réaction sur la deuxième mi-temps. Elles ont gagné des duels, elles ont avancé dans le bon sens en allant au combat. Il y a eu un bon comportement d’ensemble, nous avons repris l’ascendant sur Nancy et on n’a pas du tout été inquiétés. »
 
« Julie (Pasquereau) et Camille (Dolignon) ont de nouveau marqué, c’est bien. Elles ont profité du travail général de l’équipe. Julie a fait ce qu’il fallait sur cette rencontre et Camille a encore effectué une bonne rentrée. Ce qui est intéressant, c’est qu’on va pouvoir compter sur les 22 joueuses du groupe de D1. On sent que certaines sont motivées, au regard de ce que je peux voir à l’entraînement, par rapport à l’investissement et le travail. Il va y avoir beaucoup de concurrence, ce qui va être très riche pour moi. Car je vais pouvoir m’appuyer là-dessus. C’est très important car le groupe ne va pas s’endormir si chacune pousse pour être titulaire. Les filles vont savoir que quand elles sont sur le terrain, il y a toujours quelqu’un derrière qui peut les titiller. »

170821fem03.jpg
 
« La préparation se passe bien, même si cinq joueuses manquaient à l’appel hier (La Villa, Chapeh, Dafeur, Sarr, Lewandoski). On avance, on progresse, on va continuer à travailler. Tous ces matchs de préparation vont nous servir pour construire petit à petit un équilibre d’équipe et trouver les meilleures associations. Les filles bossent, on a encore deux semaines de travail. On va essayer de bien les utiliser afin d’être prêt pour le premier match. »

Le classement des buteuses (amicaux)

Julie Pasquereau (+1) 2 buts
Camille Dolignon (+1) 2 buts
Aurore Paprzycki 1 but
 

Le classement des passeuses (amicaux)

Charlotte Sailly 1 passe
Rachel Saidi (+1) 1 passe
Anne-Laure Davy (+1) 1 passe

170821fem04.jpg
 

La suite des matchs amicaux

Mercredi 23 août : LOSC-U16 garçons de Wasquehal au Stadium (19h30)
Dimanche 27 août : LOSC-FC Fleury 91 (15h) au Stadium